Londres commémore le cinquième anniversaire de l’attentat de Westminster

Par Léonie Bayon | Publié le 22/03/2022 à 18:03 | Mis à jour le 23/03/2022 à 11:16
Photo : Ming Jun Tan
Abbaye de Westminster

Le Premier ministre et le maire de Londres ont rendu hommage aujourd’hui aux victimes de l’attentat qui a traumatisé Londres en 2017.

 

Ce matin, une commémoration a été donnée à l’église Sainte-Marguerite dans l’abbaye de Westminster afin d'honorer la mémoire des victimes de l’attentat de Westminster.

 

Le 22 mars 2017, une voiture bélier fonce dans la foule du quartier londonien de Westminster devant le Parlement britannique avant que le conducteur ne sorte et poignarde un policier non-armé. L’attentat revendiqué par l’Etat islamique aura fait cinq morts et quarante-neuf blessés.

 

Sadiq Khan, le maire de Londres, a tenu à rendre hommage aux victimes : « l'attaque terroriste de Westminster en 2017 dans les rues de notre ville n'était pas seulement une attaque contre Londres, mais une attaque contre la liberté et les valeurs qui nous sont chères. Cinq ans plus tard, nous nous unissons pour nous souvenir de Leslie Rhodes, Andreea Cristea, Aysha Frade, Kurt Cochran et du courageux policier Keith Palmer, qui ont tragiquement perdu la vie. Mes pensées et mes prières vont avec les familles et les amis de toutes les personnes touchées ».

 

 

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale