En novembre, la Elizabeth line facilitera davantage les trajets des Londoniens

Par Colin Porhel | Publié le 26/08/2022 à 14:05 | Mis à jour le 26/08/2022 à 14:10
Photo : Sunil060902 - Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International - Wikimedia Commons
La Elizabeth line s'agrandit à Londres

Dès le 6 novembre prochain, des métros circuleront directement de Reading et Heathrow à Abbey Wood et de Shenfield à Paddington. La station de Bond Street, au cœur du West End londonien, devrait également ouvrir d'ici l’automne prochain, simplifiant les trajets quotidiens de milliers de Londoniens.

 

À partir du dimanche 6 novembre, les lignes de Reading, Heathrow et Shenfield seront reliées aux tunnels centraux de la Elizabeth line, offrant ainsi de nouveaux trajets directs à travers la capitale. Les usagers voyageant depuis Reading et Heathrow pourront ainsi se rendre à l'est jusqu'à Abbey Wood sans changement à Paddington, tandis que ceux venant de Shenfield pourront arriver à Paddington directement. De leur côté, les personnes atterrissant à l'aéroport d'Heathrow pourront désormais traverser directement le centre de Londres pour rejoindre des quartiers tels que Farringdon et Canary Wharf en seulement 36 et 45 minutes le week-end et 40 et 51 minutes en semaine.

 

« L'ouverture de la nouvelle Elizabeth line a été un moment historique, non seulement pour Londres, mais aussi pour tout le pays, en contribuant à injecter 42 milliards de livres dans l'économie nationale », s’est exprimé le maire de Londres, Sadiq Khan, ajoutant que « la capacité accrue » de la ligne « jouera un rôle crucial en encourageant les gens à profiter au maximum de la capitale et contribuera à soutenir les entreprises au cœur de notre ville ».

 

L’ouverture de Bond Street également en bonne voie

La station Bond Street devrait quant à elle voir le jour dès le mois de novembre. Dénuée de marches, elle offrira une nouvelle liaison avec l'une des lignes commerciales les plus fréquentées du Royaume-Uni et permettra de décongestionner la station d’Oxford Circus. Outre les améliorations apportées aux gares, Crossrail a également collaboré avec le conseil municipal de Westminster pour améliorer l'environnement urbain autour du lieu.

 

« Je suis enthousiaste à l'idée de voir la Elizabeth line offrir des options de voyage plus rapides et de meilleure qualité, une plus grande accessibilité et une meilleure connectivité aux emplois et aux loisirs. L’ouverture de la station de Bond Street permettra un nouveau pas de géant pour le système de transport public londonien, qui soutient la croissance économique dans la capitale et dans tout le pays », a déclaré le commissaire aux transports de Londres, Andy Byford. Depuis son ouverture en mai dernier, plus de onze millions de trajets ont déjà été effectués entre Paddington et Abbey Wood.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale