À Londres, un magasin propose désormais des glaces à la mayonnaise et aux céréales

Par Colin Porhel | Publié le 18/08/2022 à 10:10 | Mis à jour le 18/08/2022 à 10:19
Photo : Erwan Hesry - Unsplash
Des glaces originales sont vendues à Londres

Jusqu’au 28 août prochain, la boutique éphémère The Ice Cream project propose à ses clients des glaces au ketchup, aux haricots rouges et à la mayonnaise. Et contre toute attente, le concept séduit largement les Londoniens !

 

Depuis son ouverture début juillet, le petit magasin d’Anya Hindmarch ne désemplit pas. Situé à Pont Street, dans le quartier de Belgravia, il offre aux clients une expérience culinaire unique basée sur des parfums de glaces plus qu’originaux. Sauce soja, Ketchup, thé noir, mayonnaise, céréales ou même haricots rouges : fabriquée à la main en petites quantités dans le Devon, chaque saveur est disponible à la cuillère pour être dégustée sur place, ou en pots de 500 ml à emporter.

 

« Utiliser des produits de tous les jours d'une manière extraordinaire a toujours été l’une de mes passions, j'aime jouer avec des marques emblématiques. Ce projet vise à défier les perceptions, en travaillant habilement avec les ingrédients et les recettes les plus sophistiquées », a déclaré Anya Hindmarch. Et la prise de risques a visiblement fonctionné, forçant même la boutique à prévenir ses clients qu’en cas de trop longues files d’attente, elle ne pourrait pas « servir tout le monde ».

 

Les glaces, produits stars de l’été à Londres

Conséquences des fortes chaleurs, les Britanniques, peu habitués aux températures extrêmes, se sont rués sur les crèmes glacées. Au mois de juin, avant même les épisodes successifs de canicule, les ventes de glaces avaient augmenté de 14%, selon le cabinet d’expertise Kantar. Tout l’été, les distributions de glaces gratuites se sont multipliées à Londres, permettant aux habitants à se rafraichir sans se ruiner.

 

Des opérations bienvenues, alors que les prix continuent de s’envoler au Royaume-Uni. Déjà touché par une augmentation quasi inédite des prix de l’énergie, le pays doit également faire face à une hausse du coût des denrées alimentaires. En un an, la facture du panier annuel moyen pour les familles a ainsi augmenté de £454.

 

Infos pratiques

The Ice Cream project, jusqu’au 28 août prochain

11A Pont St, London SW1X 9EH, Royaume-Uni

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 12h à 17h

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale