Six semaines après la courte victoire de l’Italie face à l’Angleterre à Wembley en finale de l’Euro, le gouvernement britannique vient de dévoiler une étude.
Celle-ci montre que la Squadra azzurra n’est pas le seul vainqueur de la rencontre. Le Covid-19 a lui aussi su tirer son épingle du jeu, puisque 5 700 supporters auraient été contaminés lors de la rencontre, soit 8,5 % des personnes présentes dans les tribunes le 11 juillet. Plus précisément, l’étude publiée par Public Health England montre que sur les 67 000 spectateurs présents dans l'enceinte londonienne, 2 300 étaient déjà infectés avant d’assister au match, et 3 400 l’ont été pendant cette rencontre à suspens.
Si le virus s'est massivement invité à Wembley lors de l'Euro, ce n’est pas forcément le cas lors des autres événements sportifs organisés dans la capitale au début de l’été. Wimbledon, par exemple, n'a provoqué « que » 831 contaminations pour 300 000 spectateurs durant les deux semaines du célèbre tournoi de tennis sur gazon, et le Grand Prix de F1 de Silverstone « uniquement » 585 nouveaux cas pour 350 000 spectateurs présents lors du week-end.
Les fans de foot seraient-ils trop indisciplinés ?