Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Il porte le numéro 19 et c’est le grand vainqueur de la finale de l’Euro de foot

Des supporters anglais devant le stade de WembleyDes supporters anglais devant le stade de Wembley
Laurent Colin
Écrit par Laurent Colin
Publié le 23 août 2021, mis à jour le 23 août 2021

Six semaines après la courte victoire de l’Italie face à l’Angleterre à Wembley en finale de l’Euro, le gouvernement britannique vient de dévoiler une étude.

 

Celle-ci montre que la Squadra azzurra n’est pas le seul vainqueur de la rencontre. Le Covid-19 a lui aussi su tirer son épingle du jeu, puisque 5 700 supporters auraient été contaminés lors de la rencontre, soit 8,5 % des personnes présentes dans les tribunes le 11 juillet. Plus précisément, l’étude publiée par Public Health England montre que sur les 67 000 spectateurs présents dans l'enceinte londonienne, 2 300 étaient déjà infectés avant d’assister au match, et 3 400 l’ont été pendant cette rencontre à suspens.

 

Si le virus s'est massivement invité à Wembley lors de l'Euro, ce n’est pas forcément le cas lors des autres événements sportifs organisés dans la capitale au début de l’été. Wimbledon, par exemple, n'a provoqué « que » 831 contaminations pour 300 000 spectateurs durant les deux semaines du célèbre tournoi de tennis sur gazon, et le Grand Prix de F1 de Silverstone « uniquement » 585 nouveaux cas pour 350 000 spectateurs présents lors du week-end.

Les fans de foot seraient-ils trop indisciplinés ?

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024