Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Qui est Emma Raducanu, la nouvelle coqueluche de Wimbledon ?

Par Laurent Colin | Publié le 04/07/2021 à 20:58 | Mis à jour le 04/07/2021 à 21:14
Photo : Tournoi de Wimbledon. Capture d'image YouTube.
Emma Raducanu jeune joueuse de tennis anglaise

Les Anglais peuvent avoir le sourire ! Quel week-end riche en émotions. Alors que les footballeurs nous régalaient d’un magnifique 4 à 0 contre l’Ukraine en quart de finale de l’Euro, Emma Raducanu entrait dans le cœur des spectateurs présents à Wimbledon en décrochant une magnifique victoire en deux sets face à la Roumaine Sorana Cîrstea, classée 45ème à l’ATP.

 

Un coup d’éclat pour la jeune Britannique de 18 ans (338ème à l’ATP), encore inconnue du grand public et invitée de dernière minute sur le tournoi grâce à une « wild-card ».

 

Née à Toronto d'un père roumain et d'une mère chinoise, Emma Raducanu a grandi au Royaume-Uni depuis l’âge de deux ans. Lycéenne à Bromley, petite ville située à moins d’heure de route au sud-est de Londres, elle attend encore ses résultats du A-Level (l’équivalent du bac en France). Elle veut et peut y croire car elle affrontera ce lundi à 17h l’Australienne Ajla Tomljanovic (75ème joueuse mondiale) qui semble être à sa portée au regard du tennis virevoltant qu’elle pratique, associant puissance, grande mobilité et nerfs d’acier.

 

Une joueuse de tennis talentueuse qui a débuté sur le circuit professionnel il y a moins d’un mois !

Emma Raducanu ne peut que se féliciter de sa première participation à un tournoi du Grand Chelem. C'est la quatrième Britannique depuis trente ans à se qualifier en huitièmes de finale de Wimbledon et la plus jeune joueuse britannique à atteindre la deuxième semaine de ce tournoi dans l'ère Open. Pour la petite histoire, sa victoire de samedi lui permet déjà d’empocher £180 000, une somme rondelette qui pourrait atteindre £300 000 et cas de qualification pour les quarts de finale.

 

Après une très longue ovation concluant sa balle de match, Emma Raducanu est restée longuement sur le Court n°1 pour savourer cet instant et répondre aux questions du speaker. Avec un grand sourire et en toute simplicité, elle a confié être très heureuse de pouvoir jouer un jour de plus à Wimbledon, a fait un clin d’œil à ses parents lui « reprochant » presque de prendre trop de tenues de tennis avec elle pour rejoindre Londres et a plaisanté avec la foule en prétextant avoir désormais un peu de lessive à faire en rentrant pour être prête lors du prochain match.

 

Et les joueurs français dans tout cela ?

Pour le camp tricolore, l’ambiance est beaucoup plus morose puisqu’il ne reste que trois joueurs français en Lice. Fabrice Martin et Jérémy Chardy disputeront leur double demain lundi vers midi, face à la paire Ben McLachlan et Raven Klaasen, joueurs japonais et néo-zélandais. Souhaitons bonne chance à nos Frenchies également encore qualifiés en double mixte, comme Édouard Roger-Vasselin, associé à l’Américaine Nicole Melichar. Tous deux auront fort à faire lundi soir face à la paire Nick Kyrgios - Venus Williams.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision