TEST: 2269

La Maison Puget bûche jour et nuit pour que nos fêtes soient réussies !

Par Laurent Colin | Publié le 12/12/2021 à 17:05 | Mis à jour le 13/12/2021 à 10:53
Photo : Maison Puget - Londres
Fameuses Buches de Noel Maison Puget Londres

Petit Papa Noël est déjà descendu du ciel, attiré par les effluves de croissants chauds, la peau dorée et craquante des pains spéciaux et les couleurs affriolantes des bûches concoctées par les maîtres pâtissiers. Il a élu domicile à la Maison Puget et fait de Notting Hill son nouveau fief. Son quartier général de cœur.

 

Chez les Puget, la fabrique de cadeaux gustatifs tourne à plein régime. Derrière la vitrine entièrement parée d’une décoration sublime, généreuse et mordorée, les spécialités de Noël prennent leur place dans les étals. Ce ne sont pas des joujoux qui partent chaque jour par milliers, mais des brioches de Noël, des pains d’épices, des desserts glacées, du foie gras nature ou la truffe noire (le petit dernier) et tout un florilège de pains spéciaux qui sauront à merveille accompagner vos mets les plus exquis.

 

Les pains spéciaux de la Maison Puget à Londres et son foie gras

La traditionnelle baguette Puget, mais pas que…

Si l’on vient toute l’année à la Boulangerie Puget pour la baguette tradition - qui se vend comme des petits pains - on se presse aussi pour faire le plein de pains spéciaux. Si vous ne savez pas lesquels choisir, l’équipe Puget est là pour vous conseiller et vous pouvez notamment compter sur Amandine, Hugo, Joanna, Romain et Tom pour glisser dans votre panier celui ou ceux qui se marieront avec vos menus de fêtes.

Le « châtaigne figue abricot » est le compagnon idéal du foie gras. La version « seigle citron » sera parfaite sur le poisson et les huitres. Pour sublimer vos fromages, vous avez le choix entre deux nouveautés. La pain « noix, noisette, miel » ou son délicieux challenger « abricot, raisin, noisettes ». Vous aimerez ce petit côté sucré-salé qui vient titiller le palais de notes authentiques, subtiles et délicates.

 

Pas de Noël sans bûche, et pas de bûche sans Noël

Avec un choix de sept bûches, nos pâtissiers sont toujours aussi inspirés. Ils nous régalent encore cette année de couleurs et de parfums avec une palette complète de desserts qui ne demandent qu’à défiler sur votre table.

Retrouvez les classiques de la Maison Puget avec la Bûche Safari (café, chocolat, vanille), la Bûche Royale (100 % chocolat Valrhona), la Bûche Fruits des bois (vanille, fruits rouges dont framboises fraîches) et la Bûche Carachoc (caramel et chocolat). Deux nouvelles montrent cette année le bout de leur nez. L’Anglaise avec un biscuit madeleine, une mousse citron et une mousse cheese cake (les premiers clients à l’avoir goûtée en raffolent déjà) et la Bûche Notting Hill à base de framboises, fruits de la passion et biscuit au léger soupçon de noix de coco. Un carnaval de saveurs !

Et les bûches glacées ? Elles ne vous laisseront pas de glace ! Vous craquerez certainement pour les versions vanille, fraise, framboise ou chocolat… Il est possible de mixer les parfums dans un seul dessert. Là aussi, n’hésitez pas à vous faire conseiller.

 

Les buches de noel sont arrivées à la Maison Puget de Londres

Toutes les bûches sont testées et approuvées !

Si certaines bûches sont de vraies best-sellers comme les « classiques » que les Puget proposent chaque année, d’autres sont nées plus récemment de l’imagination des pâtissiers et de toute l’équipe. « Comme nous, nos clients aiment la nouveauté, aussi nous avons commencé il y a plusieurs semaines à phosphorer autour de nouvelles recettes, confie Amandine Puget. Chacun apportant ses idées. Plusieurs « prototypes » ont été confectionnés et goûtés et deux buches se sont particulièrement distinguées. L’Anglaise et la Notting Hill ». Comme toutes les bûches, elles sont disponibles en format individuel, pour 4 ou 6 personnes.

 

Pour continuer la « traversée du dessert »

Les bûches ne sont pas les seules stars de la fin de l’année. Les mini-pâtisseries connaissent également un maxi succès chez les Puget, dont les mini-éclairs (vanille, café, chocolat) les mini-tartelettes, les mini-Paris Londres… disponibles en petits conditionnements ou en plateaux de 9 ou 12 mignardises. Autres gourmandises de premier choix : les macarons chocolat, pistache, vanille, fraise ou fraise-menthe. Les deux premiers de la collection ont d’ailleurs été auréolés à la fin de l’été d’un Great Taste Award. N’attendez pas pour les goûter.

 

Les fameuses brioches de Noël de la Maison Puget à Londres

La Maison Puget vous conseille vivement de passer commande au plus vite afin d’être certain de repartir avec vos spécialités durant les fêtes. Attention, la boulangerie sera fermée du 25 au 27 décembre et du 1er au 3 janvier. Elle fermera également ses portes plus tôt les 24 et 31 décembre, dès 16h.

Maison Puget - 148 Portobello Road - London W11 2DZ

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale