TEST: 2269

Great Taste Awards : une pluie d’étoiles sur la Maison Puget

Par Laurent Colin | Publié le 20/11/2021 à 11:32 | Mis à jour le 20/11/2021 à 15:30
Awards Maison Puget Londres Notting Hill

A l’heure où les odeurs de vin chaud et de pain d’épices envahissent la boulangerie, Amandine et Jean-Christophe Puget sont fiers de nous confier le verdict du jury des derniers Great Taste Awards.

 

Les Great Taste Awards sont chaque année très attendus. Ils récompensent les entreprises qui défendent « l’amour du bon » et signent des produits d’exception dans le domaine alimentaire ou des boissons. Plus qu’un label, il s’agit d’un véritable gage de qualité pour les consommateurs et gastronomes du Royaume-Uni.

Depuis 1994, plus de 150 000 produits ont ainsi été soumis à un solide processus d'évaluation. Chacun est minutieusement dégusté à l'aveugle par des chefs, cuisiniers, détaillants, restaurateurs et critiques gastronomiques. Les « juges » recherchent avant tout le goût, indépendamment de la marque ou de l'emballage. Ils prennent en compte la texture, l'aspect et bien sûr la qualité des ingrédients. Ils notent également les arômes et la qualité de l’onctuosité ou du côté croquant.

 

Les Puget « awardisés » pour la seconde année consécutive

Après leur « Financier » auréolé d’un Award en 2020, quatre nouveaux produits Puget viennent d’être distingués en 2021. Roulement de tambour : les grands gagnants sont le macaron pistache, le macaron chocolat, le pain à l’ancienne et le pain châtaigne figue abricot. Un véritable tir groupé qui vient récompenser le travail de toute une équipe établie sur Portobello Road depuis bientôt quatre ans.

« Nos clients adorent nos macarons », précise Amandine Puget, qui s’étonne presque que son best-seller, le macaron vanille ne soit pas lui aussi récompensé. « C’est celui qui a le plus la cote chez nous devant le chocolat, la pistache, la fraise, la framboise et le petit dernier, le macaron fraise-menthe ». Des gourmandises vendues à l’unité ou par boîtes de 8 ou 12 à offrir ou à s’offrir. « Nous attendions également bien plus pour notre moelleux au chocolat, plébiscité par les clients, mais finalement pas tout à fait par le palais du jury ». Amandine conserve néanmoins le sourire et on la comprend car au mur, la galerie des récompenses s’est étoffée.

 

La boulangerie Puget de Londres encore une fois récompensée

 

Après l’inondation qui a conduit la boulangerie à fermer la plus grande partie de l’été, ces Awards donnent du baume au cœur aux boulangers-pâtissiers et aux vendeurs de la Maison Puget, félicités depuis par nombre d’habitués qui n’avaient qu’une crainte : voir la boulangerie fermer définitivement.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale