Jubilé : Ed Sheeran chantera “Perfect” en hommage à la Reine et au prince Philip

Par Colin Porhel | Publié le 31/05/2022 à 17:03 | Mis à jour le 31/05/2022 à 17:13
Photo : Harald Krichel - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported - Wikimedia Commons
Ed Sheeran devant un micro

L’artiste y interprétera sa célèbre chanson d’amour en l'honneur de la monarque et de son défunt mari.

 

Il s’était déjà dit « fier » de participer aux célébrations du jubilé de platine il y a quelques mois sans pour autant rien dévoiler de sa performance. C’est désormais chose faite, puisqu’on sait désormais que le prodige de la pop chantera son hymne à l’amour, « Perfect », en hommage à Elizabeth II et à son mari, lors d’un concert qui s’annonce d’ores et déjà comme un moment fort des festivités.

Avant que ne retentisse le God Save the Queen, des images de la Reine et du prince Philip rempliront les écrans géants autour de la scène. Ce dernier, que la souveraine décrivait comme son « roc », est décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans.

 

Parade militaire, courses de chevaux et pique-nique géant

Outre le concert du 4 juin, de nombreuses autres animations auront lieu tout au long du week-end, férié pour l’occasion. Après le traditionnel Trooping the Colour de jeudi, un service religieux rendra grâce à la Reine le vendredi. Samedi, la journée débutera par le célèbre Derby at Epsom Downs, une course de chevaux très appréciée de la monarque. Les Britanniques tenteront ensuite de battre le record mondial de la plus grande fête de rue, lors de laquelle 60 000 personnes sont attendues dimanche.

Les festivités se dérouleront également dans les lieux les plus mythiques de Londres, à l’image du London Eye, transformé en bar pour l’occasion. Sans oublier les légendaires pubs de la capitale, qui resteront exceptionnellement ouverts jusqu’à une heure du matin.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale