Ed Sheeran se produira pour les célébrations du Jubilé de platine de la Reine

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 29/04/2022 à 15:16 | Mis à jour le 29/04/2022 à 15:44
Photo : NRK P3 - Flickr
Ed Sheeran se produit en concert

De plus amples informations ont été dévoilées concernant les préparatifs du premier Jubilé de platine de l’histoire du Royaume-Uni. À commencer par la présence d’Ed Sheeran lors du concert exceptionnel en l’honneur de la Reine d’Angleterre.

 

Le traditionnel concert du jubilé se tiendra bien le 5 juin 2022, et les « trésors nationaux », autrement dit les favoris musicaux sélectionnés, se produiront devant les très nombreux participants. Sera présent l’un des artistes britanniques les plus célèbres du moment, Ed Sheeran, auquel se joindront également Cliff Richard, Bill Bailey ou encore Basil Brush.

Ed Sheeran se dit « fier », et il a de quoi, puisqu’il sera de nouveau de la party pour le Jubilé de la platine de la Reine, qui a fêté ses 96 ans la semaine dernière. Il s’agira de sa deuxième participation aux célébrations d’Elizabeth II et de son règne, après sa performance en 2012 pour le jubilé de diamant.

Un moment privilégié de musique et de fête, acté par la présence de près de 10 000 militaires et artistes qui défileront pour ce qui devrait être « la fête du siècle ». Au programme : théâtre, cirque, carnaval, mais aussi arts de rue et notamment une « Thank You dance », conçue pour remercier la reine pour ces 70 dernières années, mais aussi afin de témoigner de la gratitude du pays envers les travailleurs essentiels et les communautés qui ont participé à l’effort de solidarité en temps de Covid-19. La journée du 5 juin s’annonce donc chargée en émotions pour glorifier au mieux celle qui a déjà veillé sur le pays pendant sept décennies. Les organisateurs promettent que la parade sera l’une de celles qui « n’arrivent qu’une fois dans une vie ».

Pour le moment, la présence de la principale concernée à ces réjouissances gigantesques demeure incertaine, du fait de son hospitalisation en octobre dernier. La directrice exécutive du défilé assure rester en contact avec la famille royale, et que la potentielle participation d’Elizabeth II sera révélée « en temps voulu ».

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale