Pour le jubilé de platine de la Reine, la Royal Mint dévoile une pièce de 15 kg

Par Colin Porhel | Publié le 25/05/2022 à 16:39 | Mis à jour le 25/05/2022 à 16:50
Photo : Steve Smith - Unsplash
Une pièce de monnaie à l'effigie de la Reine

Le montant de la commande, passée par un collectionneur privé britannique anonyme, n’a pas été révélé.

 

D’un diamètre de 22 cm, la pièce d’or, d’une valeur faciale de £15 000, est la plus grande création de la Royal Mint en près de 1 100 ans d’existence. Sa fabrication a nécessité plus de 400 heures de travail.

Sur les deux faces de l’objet, des dessins y sont représentés. D’un côté, on peut observer un motif montrant la Reine à cheval. De l’autre, l’inscription EIIR, en hommage à Elizabeth II, entourée de jonquilles, de roses, de chardons et de trèfles, les symboles respectifs des quatre nations du Royaume-Uni.

 

Une pièce de la Royal Mint

 

Un jubilé historique à plusieurs niveaux

« En tant que client de longue date de la Royal Mint, j'ai investi dans des pièces uniques et intéressantes marquant des moments tout au long du règne de la Reine, qui resteront dans ma famille pour des générations », a déclaré le mystérieux acquisiteur.

Au-delà de la production de cette pièce exceptionnelle, les célébrations du jubilé de la Reine s’annoncent particulièrement mémorables. Ed Sheeran a déjà annoncé sa participation au concert du 5 juin en hommage à la Reine. De son côté, Elizabeth II, qui ne devrait malheureusement pas assister à l’ensemble des festivités en raison de son état de santé, s’est un peu consolée en obtenant une Barbie à son effigie. Et enfin, le plus important : les pubs resteront ouverts plus tard pour permettre aux Britanniques de profiter plus longtemps de la fête. Préparez-vous, le début du mois de juin s’annonce bouillant !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale