Harry et Meghan absents du balcon de Buckingham pour le jubilé de la Reine

Par Colin Porhel | Publié le 09/05/2022 à 15:48 | Mis à jour le 09/05/2022 à 16:53
Photo : Mark Jones - Creative Commons Attribution 2.0 Generic
Harry et Meghan lors d'une sortie pendant Noël

Le couple, qui vit désormais aux Etats-Unis, n’assistera pas au traditionnel Trooping the Colour au balcon de Buckingham, le 2 juin prochain. Un choix de la reine, qui a pris la même décision pour le prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles et associé à une affaire de fraude.

 

« Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Trooping the Colour, le jeudi 2 juin, sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine », a indiqué un porte-parole du palais. Harry et Meghan pourraient tout de même participer à d’autres évènements prévus dans le cadre du jubilé. De son côté, et malgré les inquiétudes sur son état de santé, Elizabeth II devrait bien participer au Trooping the Colour.

 

De nombreuses festivités prévues du 2 au 5 juin

L’absence du couple et du prince Andrew ne devrait toutefois pas gâcher un évènement hautement symbolique pour les Britanniques. Concerts, pièces de théâtre et autres défilés se succéderont dans tout le Royaume-Uni la première semaine de juin. Des moments de convivialité, qui pourraient s’éterniser jusque tard dans la nuit, puisque les pubs seront autorisés à ouvrir deux heures de plus qu’en temps normal.

 

Les festivités débuteront par une parade militaire dans les rues de Londres, suivie par un défilé aérien de la Royal Air Force. Le chanteur Ed Sheeran participera quant à lui au concert géant qui clôturera la semaine de célébrations. Il s’agira de sa deuxième participation aux manifestations en l'hommage d’Elizabeth II et de son règne, après sa performance en 2012 pour le jubilé de diamant.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale