Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Coup de foudre à Notting Hill : la Maison Puget ressuscite deux mois après l’orage

Par Laurent Colin | Publié le 23/09/2021 à 18:17 | Mis à jour le 23/09/2021 à 19:22
Photo : Laurent Colin
Les délicieuses pâtisseries de la Maison Puget à Londres dans le quartier de Notting Hill

Si vous n’étiez pas à Londres le 12 juillet, vous avez certainement raté le violent épisode orageux qui s’est abattu sur la capitale et dans d’autres parties du sud de l’Angleterre. Un très mauvais film vécu par les habitants et les commerçants qui ont parfois tout perdu.

 

Lundi 12 juillet, un orage accompagné de pluies diluviennes a frappé Londres l’après-midi. L’eau a dévalé les pentes de Portobello Road pour venir s’engouffrer dans toutes les boutiques et habitations en bas de l’artère commerçante qui ressemble à une cuvette.

En quelques minutes, la boulangerie Puget a été submergée par les flots et c’est tout l’atelier situé dans le basement (sous la boutique) qui a baigné dans 1,5 mètre d’eau. Frigos, fours, réseau électrique, stocks… l’établissement a dû fermer ses portes jusqu’à la fin août.

 

Malgré ce coup du sort, Amandine et Jean-Christophe Puget arborent un grand sourire, comme tous leurs employés et les habitants du quartier orphelins un temps de leur boulangerie préférée. « Pendant l’été, nous avons reçu jusqu’à 250 messages par jour nous demandant la date de réouverture, principalement via Instagram et Facebook » commente Amandine Puget. « Durant nos 45 jours de vacances forcées, au lieu de 15 initialement programmés, nous avons involontairement suscité un manque, ajoute Jean-Christophe son mari, avant de poursuivre « Un arrêt très long difficile à vivre également pour notre équipe qui a la fin commençait vraiment à tourner en rond. Heureusement, nous avons réussi comme c’était prévu à partir tous ensemble une dizaine de jours au Mexique. Nous tenons à ce périple annuel pour remercier toute l’équipe de son investissement à nos côtés ».

 

Une réouverture qui ne s’est pas faite en un claquement de doigt

Bataille d’experts, travaux, nettoyage, réparation ou achat de matériel neuf, l’été n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Puget, impatients de relancer leur activité. « A la fin des cinq semaines de travaux, il nous fallait attendre le feu vert final des assurances pour pouvoir déclencher le nettoyage professionnel des locaux. N’y tenant plus, nous avons pris les devants en effectuant le plus gros du travail. Pendant 48h, toute notre équipe s’est acharnée à redonner vie à l’atelier de production en récurrent tout, du sol, aux murs et aux plafonds. Une société spécialisée est ensuite intervenue pour une fois de plus tout nettoyer et désinfecter. Une étape nécessaire à l’obtention du certificat d’hygiène et de conformité, indispensable pour notre réouverture ».

La boulangerie Puget de Londres au cœur de Notting Hill
Photo : Laurent Colin

Depuis la rentrée, l’activité chez les Puget bat à nouveau son plein

Avec une situation sanitaire en amélioration, la Maison Puget a même décidé de rouvrir comme avant le début de la pandémie. Les clients peuvent ainsi à nouveau entrer dans la boulangerie pour se faire servir ou s’installer à une table (de 8h à 16h) afin de déguster toutes les spécialités sucrées et salées de la Maison, comme The Puff, une recette désormais déposée. Quelques nouveautés viennent de plus titiller le palais des gourmands, surtout avec les tartelettes marron, chocolat praliné ou forêt noire revisitée.

Une très bonne raison de revenir du côté de Portobello Road et d’entrer dans cette boulangerie-pâtisserie qui ne demande, elle aussi, qu’à être revisitée !

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet