TEST: 2269

Forte hausse du prix du métro et des bus à Londres

Par Laurent Colin | Publié le 18/02/2022 à 12:00 | Mis à jour le 18/02/2022 à 12:13
Photo : Laurent Colin
Métro de Londres station Bank

Les transports en commun londoniens vont augmenter en moyenne de 4,8 % à compter du 1er mars, vient d’indiquer la mairie de Londres.

 

Alors que le prix de l’essence flambe à la pompe et que l’inflation bat des records dans le pays, une nouvelle hausse va venir grever le portefeuille des Londoniens. Les prix de Tfl vont grimper de 4,8 % dès début mars. Il s’agit de la plus forte augmentation du coût des voyages depuis une décennie.

 

Cette modification de la gamme de prix a pour but de permettre à Transport for London de revenir à l’équilibre financier d’ici avril 2023. La mairie de Londres rappelle que sous le mandat de Sadiq Khan, ce n’est que la seconde fois que les tarifs augmentent, le maire travailliste ayant pris soin de geler le prix des transports entre 2016 et 2021. En rappelant au passage qu’au cours des huit années précédant 2016, lors des deux mandats de Boris Johnson, les tarifs de TfL ont augmenté régulièrement et ont finalement bondi de plus de 42 %.

Cette augmentation intervient au moment où les employés commencent à revenir au bureau, même si selon les chiffres la fréquentation du métro ne représente que 60 % du niveau d’avant pandémie (75 % pour les bus).

 

Les nouveaux prix du bus et du métro à Londres à la loupe

Concrètement, le tarif « Hopper » permettant d’utiliser les bus en format illimité pendant une heure va augmenter de 10 pence pour passer à £1,65. Le plafond quotidien s’affiche quant à lui maintenant à 4,95 £ (+ 30 pence). Même schéma pour un trajet de métro en zone 1 qui coûtera £2,50 au lieu de £2,40. Pour des trajets de Tube ‘multi zones’ il pourra vous en coûter jusqu’à 30 pence de plus. Pour être complet, les tickets papier vendus à l’unité augmenteront entre 30p et 80p, comme le prix des abonnements hebdomadaires ou mensuels qui grimpera en moyenne de 3,8 %. Retrouvez toute la nouvelle gamme de prix Tfl ici.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale