Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’arrondissement le plus vert du Royaume-Uni est londonien !

Hilligdon a été élu arrondissement le plus vert du Royaume-UniHilligdon a été élu arrondissement le plus vert du Royaume-Uni
Court Drive, Hillingdon by Alan Hunt - Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license
Écrit par Colin Porhel
Publié le 14 août 2022, mis à jour le 14 août 2022

Comme chaque année à la même période, la GreenFlag association, qui réunit les représentants de plusieurs organismes caritatifs, à l’image de Keep Britain Tidy, a décerné ses prix récompensant les efforts des collectivités pour rendre leurs rues plus vertes.

 

Et l’heureux élu n’est autre que…Hillingdon. Déjà lauréat des neuf dernières éditions, l’arrondissement de l’ouest londonien, qui comprend les districts de Hayes et Harlington, d’Uxbridge et de West Drayton, fait la passe de dix en totalisant soixante-six Green Flag pour ses parcs et espaces verts. Parmi eux, Rosedale Park, Hillingdon House Farm, Moorhall Recreation Ground et Rockingham Recreation Ground ont reçu récemment la prestigieuse récompense.

 

« Nous nous sommes engagés à faire de Hillingdon un arrondissement plus vert, plus propre et plus sain pour tout le monde, et nous sommes ravis que nos investissements dans nos parcs et espaces verts aient été reconnus par les (…) Green Flag Awards », s’est félicité Eddie Lavery, conseiller municipal de Hillingdon.

 

De nombreux parcs originaux à découvrir en Angleterre

Outre Hillingdon, plusieurs sites londoniens disposent de nombreux squares et autres parcs apportant de la verdure dans la capitale britannique. Havre de paix niché au cœur de Holland Park, le jardin de Kyoto « offre une parenthèse, un contraste » au milieu de la ville, témoigne Héloïse, qui a eu l’occasion de visiter le lieu. Au milieu des cascades et des cerisiers en fleurs, l’architecture japonaise du jardin fait voyager les visiteurs à l’autre bout du monde sans même quitter Londres.

 

Plus au nord de l’Angleterre, le Poison Garden contraste avec la quiétude des parcs londoniens. Là-bas, interdiction formelle de s’approcher de trop près des plantes sous peine de mourir. Le jardin, qui abrite une centaine d’espèces de fleurs toutes plus redoutables les unes que les autres, est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Pour se protéger, les jardiniers, qui s’occupent également des visites, doivent porter des gants et des tenues spécifiques lorsqu’ils entretiennent les plantations. Charmant.