Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'aide aux ménages en difficulté prolongée à Londres

La municipalité continue d'étendre le projet de Fonds de soutien aux ménages, qui aide les familles à faible revenu à couvrir les dépenses essentielles, jusqu'en mars 2025.

aide financière ru aide financière ru
Écrit par Ewan Petris
Publié le 4 septembre 2024, mis à jour le 4 septembre 2024

Les Councils de Londres se sont félicités de voir le projet de Fonds de soutien aux ménages soutenu par le gouvernement. Les membres du Parlement britannique ont affirmé vouloir étendre le programme à Londres et à ses arrondissements. Anthony Okereke, membre exécutif des Conseils de Londres déclare : “La décision du gouvernement est une excellente nouvelle.”

Selon lui : “L'impact transformateur du fonds est évident”. À Londres, les arrondissements ont utilisé ce fonds pour fournir des repas à des milliers d'enfants pendant les vacances scolaires, aider les ménages à faible revenu à payer des besoins essentiels tels que les factures de gaz ou les uniformes scolaires, et ouvrir des centres chauffés pour soutenir les résidents ayant des difficultés à se chauffer.

 

135 millions de livres sterling au service des plus démunis

 

L'extension du Fonds de soutien aux ménages ira jusqu'en mars 2025 et renforcera sa capacité à aider des arrondissements plus éloignés du centre pendant les mois d'hiver. Les councils de Londres comptent également dialoguer avec le gouvernement : “sur l'avenir de l'aide sociale locale, en plaidant pour un financement à long terme qui nous permettrait de mieux aider les résidents risquant de se trouver en difficulté financière.”

En 2023/2024, les arrondissements de Londres ont dépensé 135,7 millions de livres sterling grâce au Fonds de soutien aux ménages pour aider les Londoniens à faible revenu. Une étude des Conseils de Londres publiée en janvier a révélé que le Fonds de soutien aux ménages a été utilisé pour :

 

  1. Fournir des repas à 472 000 enfants à Londres pendant les vacances scolaires.
  2. Offrir une aide alimentaire d'urgence à 218 000 familles.
  3. Effectuer de nombreux paiements uniques pour des articles essentiels tels que la nourriture, les vêtements, le gaz et l'électricité, remplacer des appareils ménagers essentiels et les uniformes scolaires.
  4. Financer des travailleurs de soutien et de conseil pour aider les gens à aborder des problèmes à plus long terme, y compris le logement, l'emploi et les dettes.
  5. Financer des organisations bénévoles et communautaires pour la prestation de services.
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions