Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2263

Etudier en Indonésie avec Binus University : une expérience qui change la vie

Par BINUS UNIVERSITY | Publié le 29/11/2021 à 21:30 | Mis à jour le 14/12/2021 à 14:53
Binus University

Étudier à l'étranger est une expérience qui change la vie des étudiants : découvrir une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes, gagner en indépendance et en confiance, élargir sa vision du monde et grandir en tant que personne. Lors du choix d'une destination d'études, certains éléments doivent être pris en considération. L'Indonésie est l'une des destinations d'études à l'étranger les moins chères. Ces dernières années, de plus en plus d'universités indonésiennes ont grimpé dans les classements mondiaux des universités. 

L'université BINUS a été l'une des premières universités indonésiennes à proposer à la fois des programmes d'échange et des programmes complets.

En tant qu'université privée de premier plan en Indonésie, BINUS est particulièrement forte dans les domaines de l'informatique, du commerce, du design, de l'ingénierie et de la communication. Les cours sont dispensés entièrement en anglais avec des cursus communs en coopération avec d'excellentes universités britanniques, australiennes et européennes.

L'université accueille des étudiants internationaux de 35 pays. On compte plus de 600 étudiants internationaux en visite sur les 43 000 étudiants de l'université.

 

Témoignage d'étudiants français en échange universitaire sur les campus de BINUS University

 

Ornella Grasa a été satisfaite de son expérience en Indonésie. 

 

Tous les moments partagés pendant mes six mois de programme d'échange ont été des occasions de partager et d'évoluer

Delphine Renardier, autre étudiante en échange, a été émerveillée par les gens, la culture, le pays et les copains étudiants.

 

Ils sont tout simplement incroyables

Yanis, qui n'a eu que deux mois d'expérience en raison de la pandémie, a été particulièrement impressionné par l'attention portée par les professeurs au bien-être des étudiants et par le fait que les copains étudiants ont toujours été là pour l'aider et le conseiller tout au long de son séjour en Indonésie.

 

L'université BINUS propose divers programmes complets en anglais, basés sur le campus de Jakarta :

BINUS UNIVERSITY INTERNATIONAL :

Les programmes de premier cycle en anglais sont les suivants : Informatique, Systèmes d'information commerciale, Communication et Finance.

 

BINUS BUSINESS SCHOOL : 

Les programmes de premier cycle en anglais sont : Gestion des affaires et marketing, commerce international. Et actuellement, BINUS offre deux diplômes de troisième cycle compétitifs en anglais : MM (Master's in Management) Professional in Business Management et MM (Master's in Management) Executive in Strategic Management.

 

Les programmes de la BINUS UNIVERSITY INTERNATIONAL et de la BINUS BUSINESS SCHOOL proposent également des filières 3+1 avec les meilleures universités d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et d'Europe. La dernière initiative est le programme de deux diplômes (4+0) avec l'Université de Newcastle en Australie où les étudiants peuvent suivre leurs études à l'Université BINUS et obtenir un diplôme des deux institutions.

 

BINUS Northumbria School of Design (BNSD) :

En collaboration avec l'université de Northumbria, au Royaume-Uni, l'université BINUS propose un programme de design de mode/gestion et de design graphique. Le programme est conçu pour être un programme à double récompense (4+0), où tous les étudiants de la BNSD apprennent des unités combinées de BINUS et de Northumbria University. Une fois diplômés, les étudiants reçoivent à la fois le Bachelor of Arts (S.Sn.) de BINUS et le Bachelor of Arts (B.A.) de l'Université de Northumbria, à Newcastle, au Royaume-Uni.

 

 

Visitez le site Web de BINUS University ici pour en savoir plus sur les programmes internationaux de Binus University. BINUS offre également de généreuses possibilités de bourses pour le programme des étudiants internationaux qui couvre le logement, les prestations de santé et le permis de séjour.

Visitez cette page si vous souhaitez entrer en contact avec l'un des représentants de l'université BINUS. 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie