Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Journées gastronomiques de la Semaine Sainte à Alicante

Des tapas servis avec une sauce jaune à alicante lors des journées gastronomiquesDes tapas servis avec une sauce jaune à alicante lors des journées gastronomiques
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 6 mars 2023, mis à jour le 6 mars 2023

Jusqu’au 31 mars 2023, les restaurants et la mairie d’Alicante se mobilisent pour la 4ème édition des Journées Gastronomiques de la Semaine Sainte. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie alicantine, autour des menus de la Semaine Sainte. 

Tapas, vin, chocolat…25 restaurants et des chefs présents durant plus d’un mois pour vous faire découvrir tout le savoir-faire et la diversité des produits locaux. Il y en a pour tous les goûts ! 

 

La Semaine Sainte d’Alicante, une tradition d’intérêt touristique national

Lidia Lopez, la maire d’Alicante, souligne que "l'objectif  est d'offrir aux résidents et aux touristes d'Alicante une cuisine typique, de retrouver les recettes traditionnelles”. Un moyen de mettre en avant les produits locaux et de promouvoir le potentiel touristique de la ville. 

Une semaine placée sous le signe de la  tradition et de la gastronomie, qui permet aussi à la ville de dynamiser les réservations dans les différents hôtels de la ville. Pour l’occasion, le traditionnel El Cappuchino (en version web ou papier), publié par la mairie, détaille le programme complet des festivités de la Semaine Sainte à Alicante. 

 

Tapa Cofrade : les meilleurs tapas d'Alicante récompensés

Le concours des meilleurs tapas d’Alicante est lancé ! Pour les plus chanceux, la mairie d’Alicante organise un tirage au sort : tous les participants au vote pourront tenter de remporter différentes gourmandises ou peut-être se faire plaisir dans les magasins Corte Ingles (pour une valeur de 100 euros). Chaque participant peut voter 3 fois, pour 3 restaurants différents et 3 fois plus de chances de gagner. 

Boquerones a la ñora, albóndigas de mero…Le meilleur plat de Carême sera lui aussi récompensé à l’issue de ces Journées Gastronomiques, et tous les restaurants participants tenteront de rafler la mise. 

Sujets du moment

Flash infos