Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2297

Quique Dacosta, dans le top 10 des Meilleurs restaurants d’Europe

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 16/06/2021 à 18:22 | Mis à jour le 16/06/2021 à 18:22
Photo : Le chef Quique Dacosta / Facebook officiel de Quique Dacosta
Quique Dacosta, dans le top 10 des Meilleurs restaurants d’Europe.

Le restaurant Quique Dacosta (Dénia, province d’Alicante) rejoint le top 10 de la liste OAD (Opinionated About Dining) des 150 meilleurs restaurants d'Europe en 2021, où les restaurants Alchemist (Copenhague), Frantzén (Stockholm) et Etxebarri (Axpe) se situent en tête du classement.

Quique Dacosta est un chef que l’on ne présente plus. Il fait partie de cette nouvelle génération de cuisiniers qui ont su redonner ses lettres de noblesse à l’art culinaire espagnol. Avec 5 restaurants dans la Communauté valencienne (Quique Dacosta, El Poblet, Mercatbar, Vuelve Carolina, Llisa Negra), un restaurant à Londres (Arros QD) et la direction gastronomique de l’hôtel Mandarin Oriental Ritz à Madrid, il s’est imposé comme un acteur essentiel de la cuisine d’avant-garde et un représentant de la gastronomie espagnole au niveau national et international. Son restaurant Quique Dacosta (trois étoiles Michelin) est mis à l’honneur une nouvelle fois par cette reconnaissance OAD.


Fondé en 2003 par Steve Plotnicki, homme d'affaires new yorkais ayant fait fortune dans la musique, OAD se voulait à l’origine un forum de discussion pour gourmets, où son créateur partageait ses expériences gastronomiques et recensait les adresses dignes d’intérêt. Aujourd’hui, OAD réunit plus de 7000 experts et connaisseurs qui proposent, sur la base d’un vote public, une sélection des bonnes tables aux quatre coins du monde. Le plateforme établit chaque année une série de classements (Asia Top Restaurants, Asia Casual, Europe Top restaurants…) qui répertorient plus de 16.000 restaurants dans le monde.  À noter également que 74 Espagnols figurent dans les catégories “Top 150” et “Highly recommended” ("Hautement Recommandés") de OAD. La liste des talents gastronomiques européens de cette année a été mise en ligne ce lundi 14 juin.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir