TEST: 2297

Alicante classée ville la plus ensoleillée d’Europe

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 31/03/2022 à 18:01 | Mis à jour le 31/03/2022 à 19:36
Photo : Alicante City (Facebook)
un port et une ville vus d'en haut

Ce n’est un secret pour personne : normalement, il fait beau dans la Communauté valencienne. Cette région est parmi les plus ensoleillées d’Espagne. Rien d’étonnant à ce que la plateforme Holidu ait distingué ses deux plus grandes villes, Valence et Alicante, dans le top 10 des lieux où le soleil brille le plus sur le continent européen.

 

Alicante, la ville la plus ensoleillée d’Europe

La plateforme locative Holidu s’est appuyée sur les données de World Weather Online pour calculer le nombre moyen d’heures d’ensoleillement par mois dans les villes d’Europe. Elle a ensuite établi une liste des 30 zones les plus ensoleillées du continent. Alicante occupe la première place du classement avec la bagatelle de… 349 heures de soleil par mois en moyenne ! Quant à Valence, qui a été élue ville la plus saine du monde en 2022, elle se hisse à une place très honorable puisqu’elle arrive sixième, avec 343 heures d’ensoleillement par mois.

Un atout considérable pour la Communauté valencienne, qui attire toujours plus de touristes européens mais aussi des “nomades numériques” à la recherche d’un coin de paradis pour le télétravail.

une femme sur un chateau au bord de la mer
Alicante occupe la première place du classement avec la bagatelle de 349 heures de soleil par mois en moyenne / Alicante City (Facebook)

 

L’Espagne, pays le plus ensoleillé du continent

Le classement distingue plus généralement l’Espagne comme le pays le plus ensoleillé en Europe. 12 villes espagnoles figurent au palmarès, dont six parmi les dix premières.

Outre Alicante et Valence, on retrouve Murcia sur la troisième marche du podium, ou encore Malaga en quatrième position, avec une moyenne de 345 heures de soleil par mois. Las Palmas et Grenade occupent respectivement la huitième et neuvième place, clôturant ce top 10 très espagnol.

Dans le top 30, citons aussi Séville, Saragosse, Barcelone, Palma de Majorque, Madrid et Valladolid, soit les principales grandes villes d’Espagne. Vivre dans ce pays semble donc être la garantie d’y trouver plus de soleil qu’ailleurs.

panorama d'une ville avec un clocher
On retrouve Malaga en quatrième position du classement, avec une moyenne de 345 heures de soleil par mois. / Julia Matuzova

En Espagne, et particulièrement dans la Communauté valencienne, le ciel bleu est (presque) toujours au rendez-vous. Un beau temps bénéfique pour le corps, l’esprit, et qui met de bonne humeur. Alors pour faire le plein de vitamine D, vous savez où aller !

 

Le classement des 30 villes européennes avec le plus de soleil

1. Alicante (Espagne)

2. Catane (Italie)

3. Murcie (Espagne)

4. Malaga (Espagne)

5. Messine (Italie)

6. Valence (Espagne)

7. Nice (France)

8. Las Palmas (Espagne)

9. Grenade (Espagne)

10. Palerme (Italie)

11. Séville (Espagne)

12. Saragosse (Espagne)

13. Marseille (France)

14. Barcelone (Espagne)

15. Palma de Majorque (Espagne)

16. Tirana (Albanie)

17. Rome (Italie)

18. Athènes (Grèce)

19. Madrid (Espagne)

20. Naples (Italie)

21. Bari (Italie)

22. Turin (Italie)

23. Valladolid (Espagne)

24. Sofia (Bulgarie)

25. Zurich (Suisse)

26. Vérone (Italie)

27. Lisbonne (Portugal)

28. Venise (Italie)

29. Milan (Italie)

30. Florence (Italie)

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale