TEST: 2297

Le mois de mars le plus humide à Valence depuis 138 ans

Par Inès Tanguy | Publié le 22/03/2022 à 19:25 | Mis à jour le 22/03/2022 à 19:41
Photo : Vicent Climent (Twitter)
une inondation de boue

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, il pleut à Valence… Ces averses torrentielles que connaît la Communauté valencienne sont la cause d’inondations dans toute la région. Amis valenciens, sortez vos parapluies car le mauvais temps est encore là pour longtemps ! 

 

Des pluies qui ont pris tout le monde de court 

Depuis le début du mois de mars, Valence est méconnaissable. Dans les rues, les pavés sont trempés, les cirés et parapluies de toutes les couleurs sont de sortie et les piétons esquivent les flaques d’eau en essayant de ne pas se mouiller les pieds. Les Valenciens ont renoncé à sortir leurs plus beaux vêtements, préférant les capes de pluie en plastique aux manteaux chics.

La surprise est d’autant plus grande que le mois de mars n’est normalement pas le plus pluvieux de l’année. Ces pluies torrentielles viennent perturber le fonctionnement de la ville, car l’eau s’écoule très mal et stagne entre les pavés ou aux coins des trottoirs. D’ailleurs, nous vous conseillons fortement de vous tenir éloignés du bord de la route si vous ne voulez pas être éclaboussés par une voiture ! 
 

Le mois de mars le plus humide à Valencia depuis 1884

Ce mois de mars, le plus humide à Valence depuis 1884, a battu des records concernant le volume de précipitations, entraînant des inondations et des conséquences sur tous les transports. Ainsi, la circulation des trains entre les gares de Buñol et Utiel a été interrompue à cause de l’eau qui s’accumulait sur les rails, et des rivières ont débordé à Utiel, rendant certaines routes impraticables.

L’Organisation météorologique mondiale (WMO) a d’ailleurs désigné la ville de Castellón comme l’endroit d’Europe ayant accumulé le plus de pluie en 24 heures ce lundi 21 mars. Entre cette ville et Valence, des records de 300 litres par mètre carré en 24 heures ont été enregistrés. Rien d’étonnant à ce que nos vêtements et chaussures ne sèchent plus depuis quelques jours ! 

Le mauvais temps devrait se poursuivre au moins jusqu’à jeudi de la semaine suivante. Mais gardez espoir chers lecteurs, comme on le sait tous, après la pluie vient le beau temps !

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
Inès Tanguy

Inès Tanguy

Étudiante à Sciences Po Rennes, cette jeune française collabore avec l’édition de Valence de lepetitjournal.com pour partager sa passion de la ville à nos lecteurs.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale