Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Que faire en juillet 2023 à Valencia ?

L’été arrive à Valencia avec son cortège d'événements ! Cette période qui rime avec soleil, chaleur et activités en plein air est l’occasion parfaite pour (re)découvir la ville. Et le programme est plutôt chargé ce mois de juillet 2023 à Valencia : Gran Fira, concerts, festivals… Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous cherchez à organiser vos prochaines vacances à Valencia, vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette sélection.

des personnes jeunes en train de profiter d'un concert à Valenciades personnes jeunes en train de profiter d'un concert à Valencia
Nicholas Green, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 juillet 2023, mis à jour le 26 juillet 2023

 

Gran Fira de Valencia

affiche pour la gran fira de valencia

En juillet à Valencia retrouvez la “Gran Fira de Valencia”. Célébrant fièrement la culture locale, cette fête animée propose une multitude d'événements emblématiques tels que le correfoc, la Nit de la Mar et la traditionnelle bataille des fleurs. À l'exception des Concerts de Viveros, tous les événements sont gratuits, offrant une occasion supplémentaire de faire la fête à Valencia. De plus, cette année, la fierté sera à l'honneur avec l'Orgull de Nit, un festival mettant en avant les Drag valenciennes.

Informations pratiques

🗓️du 01 au 31 juillet 

📍Valencia

Programme complet ici

 

Festival de Jazz de Valencia

des trompetistes en train de jouer
Jens Thekkeveettil, Unsplash

Du 4 au 30 juillet, Valencia résonnera au rythme du jazz. En effet, vous pourrez assister au 26ᵉ Festival de Jazz de Valencia au Teatro Principal et dans plusieurs quartiers de la ville.  De grands artistes internationaux comme le bassiste Dave Holland ou le saxophoniste Kenny Garrett seront présents à Valencia pour cet évènement. Il faudra compter entre 5 et 35 euros pour assister à ces concerts. Toutefois, les budgets les plus modestes auront l'opportunité de profiter de cet événement grâce au cycle “Jazz dans les quartiers et les villes de Valencia”, qui offre une série de concerts en plein air, entièrement gratuits.

Informations pratiques

🗓️du 04 au 30 juillet 

📍Teatro Principal et dans différents quartiers de Valencia

Billetterie en ligne ici

 

"De l'impressionnisme à Magritte" à la Fundacion Bancaja

Cette exposition exceptionnelle met en avant les chefs-d'œuvre de l'art belge, depuis l'impressionnisme jusqu'au surréalisme, incluant des œuvres emblématiques de René Magritte, Paul Delvaux et Emile Claus. Les visiteurs ont l'opportunité de découvrir ces grands artistes belges et d'explorer les différents mouvements majeurs de la peinture belge. Une expo à ne pas manquer à Valencia !

Informations pratiques

🗓️jusqu’au 30 juillet 

📍Fundacion Bancaja

 

Adeslas Open 2023

une personne en train de jouer du padel à Valencia
Tomasz Krawczyk, Unsplash

Les amateurs de padel seront ravis de savoir que Valencia accueillera du 4 au 9 juillet l’Open Adeslas 2023, un tournoi de Padel World Tour au pabellón Fuente de San Luis. Comptez au minimum 18,50 euros pour profiter de cette rencontre sportive de Valencia.

Informations pratiques

🗓️du 04 au 09 juillet 

📍Pabellón Fuente de San Luis

Billetterie en ligne ici

 

DreamHack

Ne manquez pas le grand retour du DreamHack à Valencia, le plus grand circuit de festivals de jeux vidéo revient en force cette année. Le DreamHack réunira à la fois des LAN parties passionnantes, des compétitions internationales d'esports de haut niveau et une multitude de gamers enthousiastes. C'est LE rendez-vous gaming à ne pas manquer en juillet à Valencia.

Informations pratiques

🗓️du 07 au 09 juillet 

📍Feria de Valencia, Av. de les Fires, s/n, 46035

Plus d’informations ici

 

Festival International de Benicàssim

le festival international de Benicassim la nuit
Danny Howe, Unsplash

Cette année encore, Benicàssim accueillera le FIB, un festival de musique pop et rock accueillant de nombreuses célébrités. Les amateurs de musique seront ravis de retrouver sur scène des artistes de renommée internationale tels que Bastille, Vetusta Morla, The Offspring et Franz Ferdinand. Situé à proximité de Valencia, ce festival rock est un incontournable pour tous les fans de musique en juillet dans la Communauté valencienne.

Informations pratiques

🗓️du 13 au 16 juillet 

📍Benicàssim

Billetterie en ligne ici

 

Expo QueerDieu à La Base Culture

Le poster de l'exposition QueerDieu à La Base Culture - Maison des francophonies de Valencia

La Base Culture - Maison des francophonies à Valencia expose jusqu’au 1er septembre l’artiste queer Martin Kámen. Ses photographies nous transportent dans un univers empreint de sensualité, de délicatesse et de subversion. Elles abordent avec sensibilité les questions de genre, de sexualité, de mythes et de croyances. Laissez vous surprendre par le travail artistique de Martin Kámen, cet artiste tchèque francophile qui se décrit lui-même comme un "queer art-ivist" aux multiples facettes. 

Informations pratiques

🗓️jusqu’au 1er septembre

📍C/ d'Ontinyent, 8, 46008 València (La Base Culture - Maison des francophonies)

 

Solmarket

la plage avec la foule sur le sable lors de Solmarket
Solmarket (Facebook)

Situé à 18 kilomètres de Valencia, Solmarket est un festival de food trucks, de musique et de spectacles en direct qui se tient chaque année sur la Playa El Puig de Santa María. Avec une décoration composée de gazon artificiel, de palmiers, de fleurs valenciennes et de néons, ce festival transforme la plage en vrai lieu branché durant quelques jours. La programmation n’est pas encore tombée, mais vous pourrez déguster dans les food trucks, une large offre gastronomique de la cuisine valencienne.

Informations pratiques

🗓️22 juillet au 14 août

📍Paseo Maritimo el Puig

 

Street food à Valencia : les meilleurs spots pour manger sur le pouce

 

Festival Nits de Vivers

Le mois de juillet se clôturera en beauté aux Jardines de Viveros, où se tiendra un festival de concerts mettant en vedette de nombreux artistes nationaux et internationaux tels que Xoel López, El Kanka, Andrés Suárez et Iván Ferreiro. Le Festival Nits de Vivers ne se limite pas à être une simple célébration musicale, il propose également une expérience culinaire. Vous pourrez y découvrir une offre variée de plats délicieux qui combleront tous les palais.

Informations pratiques

🗓️du 26 juillet au 05 août

📍Jardines de Viveros

Programme complet et billetterie en ligne ici

Sujets du moment

Flash infos