Des teintes de bleu, de rose, de rouge, d'orange, et même de jaune illuminent le ciel et vous laissent sans voix… Alors que la journée touche à sa fin, nous vous suggérons dix lieux féeriques pour vous détendre et admirer des couchers de soleil inoubliables à Valencia et dans ses environs.
1- L’Albufera ou l’impression d’être loin de tout
Vous avez un peu de temps en cette fin de journée ? Rendez-vous au parc naturel de l’Albufera à moins de 30 minutes en bus de Valencia. Face au plus grand lac d’Espagne, vous serez agréablement surpris de l’ambiance dans le parc à la tombée de la nuit. Pour une soirée réussie, l’idéal est d’embarquer sur un bateau (à partir de 6 euros par personne).
Cette balade est une occasion en or de rencontrer la faune aviaire du parc, qui abrite plus de 300 espèces d'oiseaux dans une zone spécialement protégée. Proche de la mer, des marais et des rizières, vous aurez la chance de profiter des multiples couleurs dans le ciel que vous réserve la magie du parc de l’Albufera. Préparez-vous à un spectacle qui, sans aucun doute, restera gravé dans votre mémoire.
2- La Torre del Miguelete, une surprise pour les passionnés d’architecture
Pour les amoureux d’architecture, rien de mieux que la Torre del Miguelete (El Micalet, en valencien) pour profiter d’un moment rempli de surprises. Après une visite de la tour de style gothique valencien, rendez-vous au sommet de celle-ci où une terrasse vous offre une vue incroyable sur Valencia. Certes, l'ascension des 207 marches jusqu'à la terrasse demande un effort, mais la récompense est à la hauteur ! L'entrée, à 2 euros, est un passeport pour un spectacle nocturne fascinant.
3- Port Saplaya, un paradis vénisien en Espagne
Surnommé la petite Venise valencienne, Port Saplaya est l'endroit idéal pour savourer un coucher de soleil dans une ambiance sereine et apaisante. À seulement 45 minutes de Valencia en transport en commun, ce petit port coloré vous émerveillera. Au crépuscule, les teintes du soleil couchant envahissent les rues et accentuent les formes saillantes des maisons de pêcheur. Vous ne resterez pas longtemps insensible au charme unique de ce port empreint d'un esprit italien.
4- Rooftop Atenea Sky, l'élégance à perte de vue
A quelques mètres de la Plaza del Ayuntamiento, en plein coeur de Valencia, s'élève le rooftop Atenea Sky. Avec un panorama à 360 degrés, ce lieu est une invitation à contempler le coucher de soleil, tout en découvrant les monuments emblématiques de la ville. Pour seulement 8 euros, non seulement vous accédez à une expérience visuelle unique, mais vous obtenez aussi le privilège de revenir autant de fois que désiré, sans frais supplémentaires, jusqu'au 29 février 2024. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des horizons urbains.
5- L’Azul Sunset Point, un festin pour les yeux et le palais
Une paëlla vous fait rêver ? Ou simplement un cocktail frais en période estivale ? Le restaurant de l’Azul Sunset Point vous donnera l’occasion de profiter d’un immense panel de choix. A la fin de la journée, le restaurant se remplit et laisse les clients profiter du spectacle grandiose du soleil couchant. Si vous êtes plutôt épicurien, rien de mieux que l’Azul Sunset Point pour profiter des derniers moments de lumière de la journée !
6- La plage de la Malva-Rosa pour une soirée d’été simple et réussie
Pour ceux qui apprécient les décors de carte postale face à la mer, direction la plage de la Malva-Rosa pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable. Que vous soyez seul ou accompagné, cette plage est une invitation ouverte tout au long de l'année pour admirer le spectacle céleste du crépuscule. En été, le beach volley sera votre allié, tandis que l’hiver se prête à des promenades sur le remblai, enveloppé dans la tranquillité du soir.
7- Le jardin du Turia, un havre de paix naturel au milieu de Valencia
Le Jardin de Turia est évidemment une valeur sûre pour contempler le coucher de soleil dans un environnement naturel. Trouvez le spot idéal pour pique-niquer sur la pelouse et profitez du spectacle que vous réservera le parc. Pour une perspective un peu plus élevée, dirigez-vous vers le Pont de la Mar. L’architecture du pont vous saisira et rendra le moment de la tombée de la nuit tout simplement magique.
8- Les tours de Serranos, une histoire fascinante et un panorama à couper le souffle
Si l’architecture gothique vous fascine, rendez-vous aux portes du jardin de Turia pour visiter les Torres de Serranos. Une visite des deux tours vous fera découvrir leur histoire et la décoration sculpturale impressionnante. En haut, vous aurez l’occasion d’admirer le coucher du soleil sur la ville de Valencia. L’entrée aux Torres de Serranos est de 2 euros.
9- Le rooftop de l’Hôtel Barcelo, une vue à 270 degrés
Après avoir exploré la Cité des Arts et des Sciences, pour ceux en quête d'un moment de détente avec un cocktail en terrasse, la terrasse du rooftop de l'hôtel Barceló s'impose comme une destination de choix. Le Rooftopbar 270° offre une scène privilégiée pour contempler la fin de journée sur l'emblématique monument de Valencia. Avec un menu varié et alléchant, ce lieu vous invite à savourer sa cuisine tout en profitant d'une vue panoramique époustouflante. C'est l'endroit parfait pour allier plaisir culinaire et émerveillement visuel, un véritable balcon sur la ville.
10- La Cité des Arts et des Sciences, l’incontournable
Connue dans le monde entier pour sa Cité des Arts et des Sciences, la ville de Valencia accueille chaque année des flots de touristes émerveillés. Ne manquez pas l'opportunité d'admirer ce monument avant que la nuit ne tombe sur la ville. À mesure que le soleil se couche, la Cité des Arts et des Sciences se pare de couleurs et de lumières surprenantes, offrant un spectacle fascinant. C'est vraiment un incontournable à Valencia !