Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 5 des rooftops de Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2017 à 21:10
Photo : ©LPJV-SM
ateneo-mercantil rooftop de valencia terrasses boire un verre à valence

Envie de prendre un peu de hauteur pour découvrir Valence ? Pourquoi ne pas en profiter pour boire un verre dans l’un de ces cinq bars disposant d’une terrasse surplombant la ville ?

S’il est toujours agréable de prendre un verre dans l’un des nombreux bars de Valence, l’expérience sera toute autre dans l’un de ses rooftops. La ville n’étant pas encombrée de gratte-ciels, le nombre de terrasse en hauteur n’est pas conséquent. Cependant, ces adresses offrent chacune un petit plus qui saura vous émerveiller.

Afin de vous donner un aperçu des prix, la boisson typique de la ville, l’Agua de Valencia, nous servira de baromètre. Si vous ne connaissez pas encore ce cocktail à base de jus d’orange, de vodka, de gin et de cava, ces Rooftop seront l’occasion de la découvrir !

1. La plus belle vue : l’Ateneo Sky Bar

ateneo mercantil sky bar rooftop valencia
©LPJV-SM

Pourquoi y aller : Pour son panorama époustouflant ! De tous les rooftops que nous avons écumés, l’Ateneo Sky Bar propose la vue la plus spectaculaire. Situé au cœur de la ville, on y voit tout : de la cathédrale à la Cité des Arts et des Sciences en passant par le Micalet. Pour se remettre de ses émotions, on peut ensuite déguster un verre d’Agua de Valencia (pas forcément la meilleure et un peu chère) tout en admirant l’architecture hétéroclite de la plaza del Ayuntamiento.

Comment y accéder ? : Pour avoir accès au mirador, il faut entrer par l’hôtel de l’Ateneo Mercantil, payer 3 euros et monter au 8e étage. Pas de panique, cette somme sera déduite de l’addition si vous prenez une boisson au bar.  Le rooftop est ouvert tous les jours de 10h à 21h. Pour découvrir un bar plus branché, direction le 6e étage les mardis, mercredis, jeudis et dimanches entre 20h et 1h ou les vendredis et samedis entre 20h et 3h du matin.

Adresse : Calle de Moratín, 12, 46002 Valencia

Agua de Valencia : 9 euros

2. Les meilleurs cocktails : le Bar 270 de l’hôtel Barceló

bar 270 hôtel barcelo rooftop valencia
©LPJV-SM

Pourquoi y aller : Qu’on se le dise, la meilleure Agua de Valencia est servie sur le plancher des vaches, au Café de las Horas. Mais pour ce qui est des rooftops, la première place revient sans conteste au Bar 270. On y apprécie également le panorama spectaculaire qu’offre la vue sur le complexe futuriste de la Cité des Arts et des Sciences.

Comment y accéder : Il faut entrer par l’hôtel Barceló qui donne sur le sud du Turia et grimper directement au 10e étage par les ascenseurs. Il est possible de s’y rendre tous les jours, de 12h à 2h30.

Adresse : Avenida de Francia, 11, 46023 Valencia.

Agua de Valencia : 7,50 euros.

3. Le plus maritime : le Malabar

malabar marina real veles i vents rooftop valencia
©LPJV-SM

Pourquoi y aller : Parce que le Veles i Vents est l’endroit le plus emblématique de la Marina Real de Valencia. Son architecture moderne fait écho à la Cité des Arts et des Sciences et renferme un complexe dédié à la gastronomie et aux expositions artistiques. Pour profiter de la vue, on se rend simplement au Malabar qui offre de beaux fauteuils sur presque tout le premier étage du bâtiment.

Comment y accéder : Il suffit de monter les marches qui mènent au 1er étage du Veles e Vent. Le bar est ouvert tous les jours de 17h à 3h.

Adresse : Marina de Valencia, Muelle de la Aduana, s/n, 46024 Valencia

Agua de Valencia : 7,50 euros

4. Le plus septentrional : la Terraza VLC Urban Club

terraza valencia urban club rooftop avec vue sur le turia
©LPJV-SM

Pourquoi y aller : Pour avoir une vue plongeante sur le Turia. Situé non loin du quartier de Campanar, ce rooftop permet de découvrir une partie différente de Valence mais tout aussi animée ! La terrasse se trouvant assez haut, il peut y avoir beaucoup de vent. Côté pratique, elle se trouve à deux pas du centre commercial Nuevo Centro.

Comment y accéder : Le rooftop se situe au 11e étage de l’Expo Hotel. Il est ouvert de mai à octobre de 12h à 2h du matin. Encore quelques marches au-dessus se trouve une piscine qui serait bien agréable mais qui est, malheureusement pour nous, réservée aux clients de l’hôtel.

Adresse : Avenida Pio XII, 4, 46009 Valencia

Prix : Pas d’Agua de Valencia mais des cocktails compris entre 8 et 10 euros.

5. Le plus familial : le Corte Ingles Colón

rooftop du corte ingles de la calle colon à valencia
©LPJV-SM

Pourquoi y aller : Pour faire plaisir à toute la famille ! Après avoir passé la journée à faire du lèche-vitrine, on vient se réfugier tout en haut du Corte Ingles de la calle Colón. Les enfants seront ravis de jouer dans la piscine à balles et vous apprécierez la fraîcheur des palmiers de la terrasse. Si la vue n’est pas point fort, le calme qui y règne en fait un endroit parfait pour se détendre.

Comment y accéder : La terrasse se cache au 6e étage du Corte Ingles dédié aux cosmétiques et aux vêtements. On y accède tous les jours de 10h à 22h sauf le dimanche où les horaires passent de 11h à 21h.

Adresse : Calle del Pintor Sorolla, 26, 46002 Valencia

Prix : Endroit familial, on n’y trouve pas de cocktails mais de quoi se restaurer facilement et des bières à 2 ou 3 euros.

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir