Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

REPLAY WEBINAR : Comment réussir dans l’entrepreneuriat social ?

Par EDHEC Business School | Publié le 19/11/2021 à 18:00 | Mis à jour le 19/11/2021 à 18:00
salle de bureau avec travail de groupe

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? Comment se lancer dans cette voie ? Quelles sont les clés à connaître pour créer une entreprise qui répond à des besoins sociaux ou environnementaux tout en étant économiquement viable ?

 

Autant de questions que nous avons abordées lors de notre webinar le 4 novembre.

 

Vous n’avez pas pu y assister ?

Visionnez-le dès maintenant ci-dessous :

 

Lors de cet échange, Cécile Dahome, lauréate du Prix de l’Entrepreneur des Trophées des Français de l’étranger 2021,partage avec nous sa vision de l’entrepreneuriat social. Elle revient sur son parcours d’entrepreneuse sociale au Cambodge, sur les challenges et les succès rencontrés.

 

Cécile est co-fondatrice de Sevea, un cabinet de conseil qui aide les gouvernements, les entreprises, les ONG, les financeurs et les entrepreneurs sociaux à développer des solutions durables générant des impacts sociaux, environnementaux et économiques dans des pays en développement.

 

Pour en savoir plus sur Sevea : http://www.seveaconsulting.com/fr/

 

Durant cette web-conférence, les intervenantes nous font part de leurs précieux conseils pour se lancer dans l’entrepreneuriat social. On retiendra notamment l’importance de se faire accompagner dans son projet, d’intégrer des réseaux d’entrepreneurs et des incubateurs. Si vous résidez à l’étranger, des organismes comme Business France, la Chambre de Commerce et d’Industrie ou encore la French Tech peuvent vous accompagner dans votre projet.

 

Ce webinar a aussi été l’occasion de découvrir l’esprit entrepreneurial de l’EDHEC Business School, sponsor du Prix de l’Entrepreneur des Trophées des Français de l’étranger 2021.

 

L’entrepreneuriat est en effet inscrit dans l’ADN de cette célèbre école de commerce depuis sa création, comme nous l'expliquent Alessia Di Domenico, Directrice de l’EDHEC International BBA et Justine Soudier, Directrice de l’incubateur EDHEC Entrepreneurs.

 

L’incubateur EDHEC Entrepreneurs, basé à Station F, accompagne ainsi près de 50 startups chaque année, dont de nombreux projets destinés à avoir un impact social ou environnemental, comme la startup 900.care. L’incubateur met ainsi à disposition des étudiants et des diplômés un véritable écosystème entrepreneurial, plus de 200 experts en création d’entreprise, et de nombreuses ressources et conseils pour faciliter chaque aspect du projet.

 

En outre, l’EDHEC propose plusieurs filières académiques autour de l’entrepreneuriat, et encourage tout particulièrement les projets à vocation sociale. En première année du BBA, tous les étudiants sont par exemple amenés à créer un Sustainable Impact Project : une association qui doit répondre à l’un des 17 objectifs de développement durable édictés par les Nations Unies.

 

Pour en savoir plus sur l’EDHEC Business School : https://www.edhec.edu/fr

Nous vous recommandons
EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s) Réagir