Vendredi 3 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophée Femme Empowerment - Les finalistes Afrique/Moyen orient

Par ENGIE | Publié le 09/11/2019 à 17:00 | Mis à jour le 11/11/2019 à 11:25
trophee empowerment afrique moyen orient

Découvrez les 4 finalistes du Trophée Femme Empowerment des Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient, parrainé par ENGIE. 

 

Marie Bailet Mahmouch

Directrice Generale Vendome International Property (Emirats Arabes Unis)

marie Bailet mahmouch

 

Marie Bailet Mahmouch a aidé au développement de l'entreprise familiale Vendome Property en ouvrant sa filiale aux Emirats Arabes Unis. Depuis la création de Vendome International Property en 2010, ce sont plus de 500 appartements et villas qui ont été vendus autour du Lac Leman à une clientèle du Golf.

Voir sa candidature

 

Florence Chabert d’Hières

Formatrice interculturelle (Arabie Saoudite)

florence chabert d'hieres

Florence Chabert d’Hières a eu de multiples expériences à l’international. Installée depuis près de 10 ans au Moyen-Orient, elle vient d’écrire un livre destiné aux parents expats. Le but : aider leurs enfants à s’adapter à leur nouvelle vie. En effet, après avoir vécu et travaillé à NYC, en Suisse et en Australie, elle est devenue une “mumpreneur’ à Dubai, puis en Arabie Saoudite. Formatrice interculturelle, elle vit de sa passion, en aidant les familles à travers des outils ludiques à vivre au mieux cette drôle d’aventure qu’est l’expatriation.

Son site internet

 

Gaelle Cras

Fondatrice Les Gazelles de Dakar (Sénégal)

gaelle cras

 

Gaelle Cras a créé l'association Les gaZëlles de Dakar, qui promeut l'artisanat sénégalais et malien au travers de la technique du bogolan. Depuis 2 ans, elle crée avec des artisans maliens et sénégalais des articles de décoration et des accessoires de mode avec des tissus teints et dessinés par cette technique. Ces articles vendus dans deux boutiques à Dakar commencent à plaire à des clients de plus en plus nombreux. Une partie des bénéfices de ces ventes permettant de financer du matériel médical pour un poste de santé au Sénégal.

Voir sa candidature

 

 

Emma Sawko

Fondatrice Comptoir 102 et Wild & The Moon (Emirats Arabes Unis)

 

emma sawko

Emma Sawko a lancé Comptoir 102 qui est devenu le chouchou de tous les guides de voyage et des rédactrices de mode, et l’un des secrets les moins bien gardés de la ville pour tous les aficionados du shopping et de la nourriture healthy. Elle également lancé un concept de bars à jus, Wild & The Moon, qui compte 4 antennes aux Emirats. 

Voir sa candidature

 

 

Nous remercions ENGIE pour son soutien à ces premiers Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient.

Nous vous recommandons

ENGIE

ENGIE

ENGIE is a regional market leader in low-carbon energy solutions. Our businesses span renewables(solar and wind), natural gas-fired power production, and energy services.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Montreal Appercu

Mohamed Ghoul : "La musique est une forme de langage!"

Mohamed Ghoul, expatrié au Canada, travaille sur tous les fronts pour aider les personnes avec autisme à s’améliorer dans différentes sphères de leur développement. 

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé