Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophée Entrepreneur - Les finalistes Afrique/Moyen orient

Par EDHEC Business School | Publié le 10/11/2019 à 17:55 | Mis à jour le 11/11/2019 à 11:24
trophée entrepreneur edhec business school

Découvrez les 4 finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient, parrainé par EDHEC Business School. 

 

Dieudonné Youssouf Bacar

Co-fondateur Biozen (Comores)

biozen bacar

 

Dieudonné Youssouf Bacar a co-fondé la société BIOZEN, une startup de transformation de plantes aromatiques et principalement de l'ylang ylang. Ils produisent des eaux florales, des huiles essentielles et des produits bio-cosmétiques. Une fierté partagée car aujourd'hui Biozen, c'est 47 femmes et 17 collaborateurs qui grâce à leur passion et courage permettent aux Comores de rayonner à travers un savoir-faire ancestral et traditionnel.

Voir sa candidature

 

Leon Beuyukian

Fondateur de Novus Automation (Emirats Arabes Unis)

leon beuyukian

Dans la première partie de son parcours, il a développé COMPUME, un nouveau concept, dans la distribution informatique avec 8 magasins dans la région, ainsi que les services informatiques auprès des sociétés. En 6 ans, il a ouvert 8 magasins. Durant l'année 2005, le concept a été vendu dans chaque pays séparément. En 2006, il a développé le Concept "EON", une boite dans l'intégration domotique. En 2009, il a établi l'entreprise NOVUS Automation, qui développe sur la domotique résidentielle et dans l'hôtellerie, la gestion de l’Energie dans les immeubles et les systèmes audiovisuels.

Voir sa candidature

 

Julie Leblan

CEO MyList et Merit Incentives (Emirats Arabes Unis)

julie leblan

 

Julie Leblan a créé la société Mylist en 2012, un site internet offrant la possibilité de créer des listes de mariage, naissance et cadeaux communs à Dubai ainsi qu'un concept de carte cadeau universel. Elle a ouvert une première filiale en Egypte en 2016 et une deuxieme société, Merit Incentives, la même année destinée aux sociétés.

Merit Incentives offre la possibilité aux sociétés d'utiliser des technologies basées sur l'engagement: en interne, en créant des plateformes digitales de motivation des employés permettant de récompenser avec des points et des cadeaux et en externe, en assistant des sociétés pour fidéliser leurs clients avec des cartes cadeaux, des produits électroniques, parfums, voyages etc..

5 bureaux ouverts au Moyen-Orient et en Asie: Dubai, Riyadh, Le Caire, Mascate, Lahore.

Voir sa candidature

 

 

Nathalie Van de Vrede

Fondatrice de My Tour Studios (Emirats Arabes Unis)

 

nathalie van de vrede

Cette serial expat a créé une agence de visite personnalisée aux Emirats Arabes Unis. Son objectif : faire découvrir aux Francais les faces cachées de ce pays souvent méconnu et décrié.

Voir sa candidature

 

 

Nous remercions Edhec Business School pour son soutien à ces premiers Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient.

Nous vous recommandons

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé