Studio Tour Tokyo - The Making of Harry Potter : le monde magique s'étend
Le monde des sorciers à Tokyo
Question mise en scène, le Studio Tour Harry Potter de Tokyo tape fort. Dès l’entrée principale, plusieurs sculptures inspirées par le monde magique vous attendent. À l’intérieur, au son de la BO des films, vous découvrirez une immense boutique de souvenirs, un café aux couleurs des emblématiques chocogrenouilles et une “grande salle” où vous installer en cas de petit creux.
Le Studio est divisé en différentes zones thématiques, chaque zone étant consacrée à un aspect spécifique de l'univers de Harry Potter. Salle des escaliers, grand Hall, dortoirs de Gryffondor et Serpentard, salle des potions ou de défense contre les fores du mal, bureau de Dumbledore, foret interdite, cabane d’Hagrid, jeu d’échecs géant, ministère de la magie…comme au studio tour de Londres vous pourrez évoluer librement dans de très nombreux décors et vous imprégner de l’ambiance des films et prendre autant de photos que vous le souhaitez.
Différents éléments ou objets emblématiques des films Fantastic Beast y ont également trouvé une place, comme certains costumes et des croquis de l’adorable Niffleur.
En savoir plus sur la création des films Harry Potter
Autre atout du studio tour, celui-ci met vraiment en avant les profils de tous les créateurs, artisans et techniciens ayant travaillé sur les films Harry Potter.
Vous pourrez admirer les maquettes, concepts arts, éléments de décors imaginés par les artistes en charge de donner vie au monde des sorciers. Découvrir les secrets de fabrication du monstrueux livre des monstres et de bien d’autres créatures. Mieux comprendre l’importance du travail des musiciens, des preneurs de sons, des bruiteurs…
Des expériences et des souvenirs
Non content de proposer cette immersion prolongée dans l’univers des films Harry Potter, le Studio ponctue la visite de petites activités. Méfiez-vous, vous pourriez par exemple rencontrer lors de votre visite des salles de classe un Mangemort venu interrompre la leçon du jour ou vous retrouver à lancer votre meilleur sort de patronus contre des détraqueurs au cœur de la forêt interdite.
Grâce à un QR code, vous aurez également accès à un site sur lequel vous pourrez enregistrer certaines expériences à vivre lors de votre parcours : vol sur balai, arrivée au ministère grâce à la poudre de cheminette ou encore apparition de votre portrait animé parmi les nombreux tableaux qui décorent les escaliers de Poudlard. Prévoyez de charger votre téléphone !
En fin de parcours, une immense boutique vous attend et il sera difficile de ne pas y trouver son bonheur. Vêtements, peluches, bijoux, objets de collection…il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts !
En résumé, le Studio Tour Harry Potter à Tokyo vaut vraiment le coup d’œil, même pour ceux qui auraient déjà visité sa version londonienne. On aime l’attention portée aux détails (comme les trous d’observation dans les arbres de la boutique qui abritent des créatures fantastiques), l’atmosphère et la gentillesse du personnel.
Que vous soyez un fan inconditionnel de Harry Potter ou simplement un visiteur curieux, ce studio offre une expérience inoubliable. Nous vous encourageons à venir vivre cette aventure par vous-même et à vous laisser emporter par la magie.
Informations pratiques pour visiter le Studio Tour Tokyo – The Making of Harry Potter
Prévoyez 4h de visite au studio afin d’être tranquille. Selon la période à laquelle vous vous y rendrez, vous pourriez faire la queue avant d’accéder à certaines attractions ou pour prendre une photo. Vous pourriez également avoir envie d’une petite pause en milieu de parcours pour soulager vos pieds et grignoter quelque chose.
Comment se rendre au studio Harry Potter de Tokyo ?
Le Studio tour Harry Potter se trouve à Nerima, à l’ouest de Tokyo. Pour vous y rendre, vous pouvez descendre à la station Toshimaen des lignes Toei Oedo ou Seibu Ikebukuro.
Combien ça coute en argent moldu ?
Un ticket adulte coûte 6500 yens (au 1er avril 2024)
Un ticket ado (12-17 ans) coûte 5400 yens (au 1er avril 2024)
Un ticket enfant (4 à 11ans) coûte 3900 yens (au 1er avril 2024)
Il est conseillé de réserver son ticket quelques mois en avance !
Accessibilité
Les fauteuils roulants manuels et électriques sont les bienvenus au Studio Tour. Il est même possible d’emprunter un fauteuil roulant manuel gratuit en cas d’arrivée avec un véhicule de mobilité ou un scooter électrique.
Le studio a également indiqué se tenir à disposition pour d’éventuelles questions sur ces sujets.