Mardi 25 septembre 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE SORTIE - Beit Hatfutsot, le musée de la diaspora

Par Nathan Lascar | Publié le 30/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2017 à 12:00
Photo : Beit Hatfutsot, le musée de la diaspora
IDEE SORTIE - Beit Hatfutsot, le musée de la diaspora

Le musée a ouvert en 1978. À cette époque, il était considéré comme l'un des musées les plus innovants au monde. L'idée à l’origine de la création de ce musée fut énoncée par Nahum Goldman, président-fondateur du Congrès juif mondial afin de créer un monument célébrant la Diaspora juive. La diaspora est en effet l’essence fondamentale du peuple juif depuis l'époque de l’Exil à Babylone il y a 2600 ans.

A l’aide de techniques audiovisuelles modernes, le musée raconte donc l’histoire des communautés juives et de la diaspora à travers les âges et les continents. Les expositions y sont organisées autour de thèmes spécifiques et chaque étage dispose d’une zone d’études spécifiques. Des expositions temporaires et une chronosphère donnent une vue générale de l’histoire juive. Des programmes éducatifs et culturels ainsi que des expositions itinérantes complètent l’ensemble des activités normales.

Diaspora

L’histoire, la tradition et l’héritage de la vie juive sont recréés par des présentations numériques, des films documentaires et des présentations numériques interactives.

Dans le centre de généalogie, nommé Douglas Goldman, il est possible d’accéder une base de données informatisées contenant les généalogies de familles juives du monde entier. Il est même possible d’enregistrer son propre arbre généalogique !

Ce musée est une institution, un endroit unique, à ne manquer sous aucun prétexte ! Indispensable pour comprendre l’Etat d’Israël et parfois même son histoire personnelle.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Klausner Street 15, Tel Aviv-Yafo.

Horaires : lundi à mercredi de 10h à 19h ; jeudi de 10h à 22h30 ; vendredi de 9h à 14h et samedi de 10h à 15h.

Prix : 45 shekels ; 22 shekels pour les « olims », soldats et seniors. Gratuit pour les - de 5 ans.

Téléphone : 03-745-7800

Web : https://www.bh.org.il/

 

Sources et credit photo : Beit Hatfutstot

Nathan LASCAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) – jeudi 30 novembre 2017

Nous vous recommandons

Nathan Lascar

Etudiant à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence , collaborateur pour lepetitjournal.com à Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire