Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE SORTIE - Le parc Hayarkon, ou Central Park à l'israélienne

Par Nathan Lascar | Publié le 09/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 09/11/2017 à 17:23
Hayarkon

Idée sortie originale cette semaine. En effet, la rédaction ne vous propose ni musée ni exposition mais une idée de ballade en famille dans le Parc Hayarkon de Tel Aviv.

Si vous souhaitez, faire un footing, une petite randonnée en famille, un pic-nique chabatique ou autre escapade loin de  l'air de la ville, plus besoin de prendre la voiture. Accessible en vélo, en bus ou à pieds du centre de Tel Aviv, le parc Hayarkon est l'endroit idéal pour se ressourcer au grand air et changer de la plage. La rédaction s'y est rendue et vous dresse, dans cet article, une liste des principales attractions du parc. Bonne lecture !

1. Pédalos et bateaux de location

En pédalant ou de vous laissant porter sur les eaux, une ballade sur la rivière est toujours agréable. Pédalos pour les plus sportifs, bateau à moteur pour les autres, il y en a pour tous les goûts, des plus jeunes aux plus âgés ! N'hésitez pas à vous éloigner de la mer afin de profiter d’une promenade apaisante sur les eaux douces de l’Hayarkon.

Hayarkon

2. Le coin zoologique

Situé non loin du point de rencontre des rivières Hayarkon et Ayalon, le coin zoologique abrite toutes sortes d'espèces pour le plaisir des petits et des grands. Le coin des animaux est gratuit et est situé juste à côté de tables de pique-nique et de barbecues (idéal pour une pause déjeuner !). Bien que relativement modeste, le jardin zoologique, où les animaux se promènent en toute liberté, est ouvert tous les jours et vaut très certainement le détour.

Hayarkon

3. Le sportrek

Au sud du jardin, le long de la rivière Hayarkon, ce que les israéliens appellent sportrek est un coin du parc dédié à la pratique sportive. Vous y trouverez des terrains de football, de basket, de rugby, des cours de tennis et des installations de musculation.
Le sportrek abrite également un complexe d'escalade avec un mur accessible à tous.  Des entraîneurs professionnels et guides expérimentés vous assisteront et vous guideront parmi les différentes possibilités d’escalade (débutant ou avancé), grimpez jusqu’en haut pour découvrir de nouveaux horizons ! Le mur est en travaux pour la période hivernale mais rouvrira normalement au printemps pour le plaisir de tous.

Hayarkon

4. Survoler Tel Aviv en montgolfière

Pouvant atteindre jusqu'à 120 mètres de haut, le vol en montgolfière est une attraction étonnante et spéciale à Tel-Aviv. Avec une capacité d'accueil allant jusqu'à 30 personnes par vol, ce ballon massif gonflé à l'hélium offre une vue à 360 degrés de Tel-Aviv, de jour comme de nuit. Disponible dans le magnifique parc HaYarkon, cette attraction promet d'impressionner les visiteurs en quête de sensations fortes.
L'hiver, la montgolfière n'est ouverte que le weekend, tous les jours en été. Comptez 50 NIS pour un enfant et 70 NIS pour un adulte (des réductions sont applicables avec la carte de résident de Tel Aviv).

Hayarkon

5. Lieu idéal pour un footing, un randonnée ou une ballade en vélo

Au delà de toutes ces activités offertes par la municipalité de Tel Aviv, nous vous conseillons également de prendre le temps de vous y promener. Largement équipé en pistes cyclables et en chemins, le parc est le lieu idéal pour flâner sans avoir à se soucier des voitures.

Hayarkon

Sources et crédits photos : Mairie de Tel Aviv ; Nathan Lascar

Nathan LASCAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - jeudi 9 novembre 2017

 

Nous vous recommandons

Nathan Lascar

Etudiant à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence , collaborateur pour lepetitjournal.com à Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...