Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE SORTIE - Vue splendide sur Tel Aviv du haut de la tour Azrieli

Par Nathan Lascar | Publié le 16/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 16/11/2017 à 00:00
azrieli 1

Journée shopping entre amis ou en famille au centre commercial Azrieli ? Pensez à admirer la vue splendide qu'offre l'observatoire situé au dernier étage de la tour principale. Afin d'avoir accès à l'ascenseur, prévoyez 25 shekels (17 pour les séniors, mineurs, étudiants et militaires). En achetant votre billet, vous vous verrez remettre une brochure qui vous guidera dans l'observatoire (la brochure est disponible en hébreu, arabe, anglais et russe).

Une fois arrivé en haut de la tour, vous vous rendrez compte que l'observatoire est en fait un restaurant (pas d'inquiétude, on ne vous demande pas de vous attabler !). Dans ce restaurant, vous êtes libres de vous balader et d'admirer la vue à 360° sur Tel Aviv. Muni de votre brochure, admirez les buildings en constructions, les parcs et les ports qui vous racontent l'histoire de Tel Aviv.

arieli

 

"Tel Aviv sera amenée à se développer le long de la mer, sur les deux côtes de la rivière Hayarkon". Ces mots, n'ont pas été prononcés aux XXIème siècle par une personnalité politique dressant les lignes de la future politique de la ville à Tel Aviv mais par Meir Dizengoff en 1929 à l'occasion du vingtième anniversaire de la ville dite blanche. Le moins que l'on puisse dire, c'est que, du haut de la tour Azrieli, on peut observer et comprendre les différentes étapes de la construction de Tel Aviv depuis le début du XXème siècle.

Pour admirez une vue imprenable sur la plus grande métropole de l'Etat hébreu et comprendre l'histoire de la construction de Tel Aviv, rende-vous donc au sommet de la tour Azrieli !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Centre Azrieli, Round Tower, 49th floor

Tel : 03-608-1179

Fax : 03-608-1962

 

Sources et crédits photos : Observatoire Azrieli, Nathan Lascar

Nathan LASCAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - jeudi 16 novembre 2017.

Nous vous recommandons

Nathan Lascar

Etudiant à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence , collaborateur pour lepetitjournal.com à Tel Aviv.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jacques jeu 30/11/2017 - 14:31

Je trouve que l acces a la patinoire tarife "au compteur " est scandaleux , le prix est deja assez eleve !

Répondre

Vivre à Tel Aviv

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.