Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

IDEE SORTIE - Vue splendide sur Tel Aviv du haut de la tour Azrieli

azrieli 1azrieli 1
Écrit par Nathan Lascar
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 novembre 2017

Journée shopping entre amis ou en famille au centre commercial Azrieli ? Pensez à admirer la vue splendide qu'offre l'observatoire situé au dernier étage de la tour principale. Afin d'avoir accès à l'ascenseur, prévoyez 25 shekels (17 pour les séniors, mineurs, étudiants et militaires). En achetant votre billet, vous vous verrez remettre une brochure qui vous guidera dans l'observatoire (la brochure est disponible en hébreu, arabe, anglais et russe).

Une fois arrivé en haut de la tour, vous vous rendrez compte que l'observatoire est en fait un restaurant (pas d'inquiétude, on ne vous demande pas de vous attabler !). Dans ce restaurant, vous êtes libres de vous balader et d'admirer la vue à 360° sur Tel Aviv. Muni de votre brochure, admirez les buildings en constructions, les parcs et les ports qui vous racontent l'histoire de Tel Aviv.

arieli

 

"Tel Aviv sera amenée à se développer le long de la mer, sur les deux côtes de la rivière Hayarkon". Ces mots, n'ont pas été prononcés aux XXIème siècle par une personnalité politique dressant les lignes de la future politique de la ville à Tel Aviv mais par Meir Dizengoff en 1929 à l'occasion du vingtième anniversaire de la ville dite blanche. Le moins que l'on puisse dire, c'est que, du haut de la tour Azrieli, on peut observer et comprendre les différentes étapes de la construction de Tel Aviv depuis le début du XXème siècle.

Pour admirez une vue imprenable sur la plus grande métropole de l'Etat hébreu et comprendre l'histoire de la construction de Tel Aviv, rende-vous donc au sommet de la tour Azrieli !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Centre Azrieli, Round Tower, 49th floor

Tel : 03-608-1179

Fax : 03-608-1962

 

Sources et crédits photos : Observatoire Azrieli, Nathan Lascar

Nathan LASCAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - jeudi 16 novembre 2017.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions