Jeudi 18 juillet 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour le 8 mars - Huit portraits de femmes à Singapour

Par Laurence Huret | Publié le 07/03/2019 à 14:15 | Mis à jour le 07/03/2019 à 18:58
Photo : @ Becca Tapert
Journée de la femme, 8 mars, Singapour

Depuis 1977, les Nations Unies reconnaissent officiellement le 8 mars comme la Journée internationale des femmes. Lepetitjournal.com à Singapour dédie cette journée aux femmes. Personnalités, artistes, galeristes, porteuses de projets, intellectuelles..., ces femmes aux parcours et aux ambitions différentes se rejoignent sur un point : être une femme de caractère et de talent ! Chacune apporte sa pierre à l'édifice et contribue à l'élaboration d'un monde meilleur. A vous toutes, nos lectrices, bravo pour vos parcours et merci pour votre fidélité !

 

 

Vicky HwangVicky Hwang, au somment du Parkview square 

Parkview square, immeuble anthracite qui domine le quartier branché de Kampong Glam intrigue les promeneurs. Parfois surnommée,  la « Gotham Tower »  de Singapour, cette masse sombre et architecturée attire.

 

 

 

Marie Pierre MolIntersections - Marie-Pierre Mol à la croisée des arts

Il se dégage une atmosphère particulière de la galerie d’art Intersections, sorte d’alcôve paisible dans une petite rue animée du quartier musulman de Kampong Glam. À l’occasion d’une rencontre avec le Petit Journal, Marie-Pierre Mol évoque avec pudeur et passion son plaisir de transmettre qui l’a menée jusqu’à l’ouverture de cette galerie en 2012.

 

 

 

Christine Amou-LevarChristine Amour-Levar - Mission : Aider les femmes

Christine Amour-Levar, spécialiste du marketing, aventurière, philanthrope, auteur et maman de 4 enfants, installée à Singapour depuis 2005 est co-fondatrice et fondatrice de deux associations ayant pour but d’aider les femmes dans la précarité : Women on a Mission and Her Planet Earth. La particularité de ces associations : fédérer des femmes au sein d’excursions et lever des fonds dans le cadre de ces voyages afin de venir en aide aux femmes défavorisées et les rendre autonomes. 

 

 

Christelle Delhemmes, Barbara DelhayeChristelle Dhellemmes et Barbara Delhaye – Un duo choc pour Paris & Me

Prenez une historienne d’art et une juriste d’entreprise qui se connaissent depuis l’enfance et réunissez-les à Singapour. Le résultat donne Paris & Me, une boutique de prêt-à-porter de marques européennes chics et décontractées.

 

 

 

Yasmin JonkersYasmin Jonkers, journaliste sur Money FM

Vous ne connaissez sans doute pas Money FM, radio singapourienne lancée en janvier 2018. C’est pourtant un média particulièrement efficace et distrayant pour découvrir l’environnement économique et financier de la ville Etat. Nous avons rencontré Yasmin Jonkers qui se confie sur son parcours, les médias, sur le mouvement #MeToo.

 

 

Solveig de FontgallandSolveig de Fontgalland. Informelle et enthousiaste

L’énergique Solveig de Fontgalland révèle une personnalité passionnée et créative qui l’a conduite à barouder en Chine. À Singapour depuis bientôt 4 ans, elle est tout aussi enthousiaste même si elle s’est un peu assagie. Portrait en détail…

 

 

 

Eunice OlsenEunice Olsen. Une singapourienne médiatique engagée

Finaliste du concours Miss Univers, membre du Parlement de Singapour, présentatrice TV, actrice, activiste, business woman et auteur, Eunice Olsen est l'incarnation de la femme mettant à profit sa notoriété pour promouvoir le bénévolat et les causes humanitaires. Elle défend particulièrement l'intérêt des femmes à travers son émission Women Talk TV et son livre paru cet été 2018, I'm a woman, see what I can be. 

 

 

Catherine LesselinCatherine Lesselin : L'entreprenariat passionné au féminin

Catherine Lesselin est une femme entrepreneur qui réussit à mener de front sa vie professionnelle et sa vie familiale à Singapour. Du recrutement, en passant par la décoration et la mode, elle se lance dans une nouvelle activité qui lui tient particulièrement à cœur, la lunch box pour écoliers : Le New Luncher

 

 

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

M. Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) àVFS Global, M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Mme Sandrine Lelong-Motta, sous-directri