Vendredi 19 avril 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Chloë Manasseh à l’Eden Hall

Par Laetitia Dubois Crochemore | Publié le 11/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 29/03/2019 à 05:41
Chloë Manasseh, Eden Hall, Singapour

Chloë est une artiste anglaise qui vit et travaille à Singapour. Son travail artistique basé principalement sur la peinture, l’impression et la vidéo a fait l’objet d’expositions internationales : États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Israël et Singapour. Elle a beaucoup collaboré avec d’autres artistes musiciens, stylistes, designer d’intérieur sur des projets variés à travers le monde.

 

Elle est née en 1990 et a étudié l’art au Royaume Uni (Master’s Degree à The Slade School of Fine Arts of LondonBachelors in Fine Art Painting à l’université de Brighton). Elle prépare actuellement un Master de psychothérapie de l’art au Lasalle College of the Arts.

 

 

Eden Hall

 

Elle expose actuellement une série d’œuvres à l’Eden Hall, la résidence du Haut Commissionnaire Britannique. Une habitation qui compte dans l’histoire de la famille de Chloë car c’est son arrière-grand-oncle, Ezekiel Saleh Manasseh, qui l’a construite et son grand-père, Léonard Manasseh, y est né.  Son œuvre y évoque une escapade exotique, les éléments végétaux y abondant dans une variété de couleurs très gaies. Le Botanic Garden a d’ailleurs été une source d’inspiration pour elle. Certains pourront reconnaître dans ce travail dynamisant et enchanteur le mouvement international Arts & Crafts ou encore des peintures de style grotesque. 

 

L’exposition se visite par tours privés, les prochains étant programmés les jeudi 21 mars à 10h30 et mardi 23 avril à 10h30. Les inscriptions se font par email happiness@artporters.com.

Bonne visite.

Chloë Manasseh à l'Eden Hall
@Art Porters

 

Laetitia Crochemore

Laetitia Dubois Crochemore

Juriste en droit des affaires, diplômée et passionnée d’histoire de l’art, Laëtitia aime vous faire partager ses coups de cœurs et expériences singapouriennes.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

La contemporanéité au service des civilisations asiatiques

Depuis septembre 2016, le talentueux et fringant Kennie Ting est à la tête de l’Asian Civilisations Museum. Écrivain, historien, photographe et bloggeur, parlant cinq langues dont l’arabe, le français