Dans le cadre d'une tournée en Asie du Sud-Est, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est à Singapour mardi 25 mars 2025


La guerre en Ukraine, le conflit au Proche-Orient et les défis globaux tels que le changement climatique et la transition énergétique figurent au cœur des discussions.
Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères est en visite officielle à Singapour le 25 mars 2025. Il en a profité pour échanger avec les autorités politiques singapouriennes, dont Dr. Vivian Balakrishnan, ministre des Affaires étrangères. Selon le communiqué de presse, la guerre en Ukraine, le conflit au Proche-Orient et les défis globaux tels que le changement climatique et la transition énergétique figurent au cœur des discussions.


A quelques semaines de la visite d’Emmanuel Macron fin mai 2025, la venue de Jean Noël Barrot “s'inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine visite présidentielle et du rehaussement du partenariat stratégique entre la France et Singapour vers un partenariat stratégique renforcé.”