Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé : la chasse aux trésors dans Rome !

Par Karine Gauthey | Publié le 21/04/2019 à 10:52 | Mis à jour le 21/04/2019 à 11:01
Capture d’écran 2019-04-21 à 10.46.05

Le Petit Journal a eu l’occasion de participer à l’une des nombreuses chasses aux trésors organisées par BeyondRoma. De manière ludique, Cécile et ses collaborateurs ont fait découvrir aux 21 équipes présentes les secrets et les légendes du centre historique de la ville éternelle.

Accueillis par les différents membres de la société, les groupes ont d’abord reçu toutes les indications nécessaires au bon déroulement du jeu, avant de recevoir des « kits », dans lesquels étaient dissimulés des indices pour organiser le parcours parsemé de lieux touristiques et insolites. Arrivés sur le lieu du départ, les participants se sont alors élancés à travers les ruelles dans une ambiance joviale et festive ; à chaque étape, ils avaient pour mission de se prendre en photo devant un détail significatif pour valider des points. Le petit plus de cette chasse aux trésors : les groupes ont eu l’opportunité de déguster une spécialité italienne entre deux étapes : le tiramisù ! À la fin du temps imparti (1h30), l’ensemble des équipes s’est retrouvé dans un restaurant, attendant le décompte des points dans la bonne humeur, prêt à acclamer les vainqueurs.

Équipe gagnante

À l’unanimité, les joueurs ont déclaré avoir passé un excellent moment qui leur a permis de percevoir de manière différente la ville dans toute sa splendeur. Alors, qu’attendez-vous pour retrouver votre âme d’enfant et, à la manière de Jim Hawkins, célèbre héros de Stevensen, partir à l’aventure d’une chasse au trésor ?

Si vous souhaitez découvrir cette prestation en détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’agence http://www.beyondroma.com/chasse-aux-tresors-groupes/

Crédit photo : Louise Verdier https://verdierlouise.wixsite.com/photography 

L'équipe BeyondRoma

 

 

Nous vous recommandons

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Salomé d’Oscar Wilde, présentée en français au Teatro Palladium

Salomé, dont le spectacle se joue du 29 au 31 mai au Teatro Palladium, est une des pièces les plus controversées d’Oscar Wilde, le génie anglais qui choqua un XIXème siècle aux mœurs strictes.