Lundi 14 juin 2021

Un centre Covid dans les studios de Cinecittà

Par Juliette Haudidier | Publié le 30/04/2021 à 08:02 | Mis à jour le 30/04/2021 à 08:02
Les studios de Cinecittà

Un nouveau centre de vaccination a ouvert dans les locaux de Cinecittà. Le centre a été installé dans le « Studio 20 », là où la fameuse série de la Rai, « Un medico in famiglia » a été tournée.

 

Ce centre a été créé dans le studio 20 des célèbres locaux du cinéma italien. Il sera ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures afin de permettre à près de 2.200 personnes de recevoir un vaccin chaque jour. Il a été construit par la région du Latium en lien avec l’ASL Roma 2 et l’instituto Luce Cinecittà. Il a été inauguré la semaine dernière par le président du Lazio Nicola Zingaretti, notamment en présence du ministre de la culture, Dario Franceschini.

Dans un communiqué officiel, la région salue « un site historique où chaque coin fait référence à un film, une histoire, une star aimée du public ». Le studio en question est celui dans lequel a été jouée pendant près de dix ans la série à succès « Un medico in famiglia ». En outre, Cinecittà reste un haut-lieu de la culture italienne qui depuis plus de quatre-vingts ans représente « le cinéma, les rêves et l’imagination ». La région souhaite témoigner de son soutien à l’industrie cinématographique fortement touchée par la crise sanitaire en ajoutant : « L'ouverture du Centre veut être le signal pour la communauté d'un nouveau départ pour Rome et le pays. Une histoire familière et populaire ».

Ainsi, le centre s’étend sur une superficie de près de 1.300 mètres carrés et est organisé sur un modèle d’îlots, comprenant plusieurs étapes afin d’optimiser le nombre de vaccinations. Le flux ordonné et cohérent de chaque patient permettra un parcours rapide avec une vigilance renforcée.  Celui-ci se déroulera entre trois salles qui seront équipées de panneaux retraçant l’Histoire. En effet, chaque panneau est dédié à un personnage connu : scientifiques, acteurs, sportifs, femmes et hommes qui ont su faire preuve de courage, de détermination et de foi en l'avenir.

Juliette Haudidier

Juliette Haudidier

Juliette est étudiante en 3ème année à Sciences Po Paris et effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s)Réagir