À l’occasion de la 6ème Journée nationale de la santé des femmes organisée en Italie le 22 avril prochain, l’Onda (Observatoire national de la santé des femmes et de genre) met en place, du 19 au 25 avril, une semaine entière consacrée aux femmes et à leur santé. Il s’agit d’une initiative importante que l’Onda réalise en collaboration avec plus de 170 hôpitaux du pays, qui offriront des services gratuits liés aux principales maladies touchant les femmes aujourd’hui.
Il sera possible de réaliser des visites et examens médicaux, des consultations en ligne, des événements se tiendront aussi à distance et un point information sera mis en place pour plus de sensibilisation. Le but de la semaine est en effet de promouvoir l’information, la prévention et les soins aux femmes.
Les hôpitaux partenaires dans le pays portent un badge rose comme symbole d’adhésion à l’initiative. Grâce à eux, des services cliniques, de diagnostic et d’information, seront offerts dans les domaines spécialisés de la cardiologie, de la dermatologie, du diabète, de la diététique, de la nutrition, de la gynécologie, de la néonatologie, de la neurologie, de la psychiatrie, de l’urologie, des violences contre les femmes et d’autres encore.
Cette semaine est importante pour souligner l’importance de la prévention, du diagnostic précoce et de l’adhésion thérapeutique mais aussi pour faciliter l’accessibilité aux services, des éléments d’autant plus urgents durant à la crise sanitaire du Covid-19.
Vous pouvez trouver sur ce lien les hôpitaux partenaires pour prendre rendez-vous pour la visite de votre choix gratuite.