Lundi 26 juillet 2021

Une semaine de visites médicales gratuites pour les femmes

Par Fiona Lebert | Publié le 16/04/2021 à 07:00 | Mis à jour le 16/04/2021 à 11:52
visite médicale femme

À l’occasion de la 6ème Journée nationale de la santé des femmes organisée en Italie le 22 avril prochain, l’Onda (Observatoire national de la santé des femmes et de genre) met en place, du 19 au 25 avril, une semaine entière consacrée aux femmes et à leur santé. Il s’agit d’une initiative importante que l’Onda réalise en collaboration avec plus de 170 hôpitaux du pays, qui offriront des services gratuits liés aux principales maladies touchant les femmes aujourd’hui.

 

Il sera possible de réaliser des visites et examens médicaux, des consultations en ligne, des événements se tiendront aussi à distance et un point information sera mis en place pour plus de sensibilisation.  Le but de la semaine est en effet de promouvoir l’information, la prévention et les soins aux femmes.

 

Les hôpitaux partenaires dans le pays portent un badge rose comme symbole d’adhésion à l’initiative. Grâce à eux, des services cliniques, de diagnostic et d’information, seront offerts dans les domaines spécialisés de la cardiologie, de la dermatologie, du diabète, de la diététique, de la nutrition, de la gynécologie, de la néonatologie, de la neurologie, de la psychiatrie, de l’urologie, des violences contre les femmes et d’autres encore.

 

Cette semaine est importante pour souligner l’importance de la prévention, du diagnostic précoce et de l’adhésion thérapeutique mais aussi pour faciliter l’accessibilité aux services, des éléments d’autant plus urgents durant à la crise sanitaire du Covid-19.

 

Vous pouvez trouver sur ce lien les hôpitaux partenaires pour prendre rendez-vous pour la visite de votre choix gratuite.

Fiona

Fiona Lebert

Fiona est en troisième année à Sciences Po Paris, elle effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Pass sanitaire : comment les expatriés peuvent-ils obtenir leur QR code ?

Alors que l’obligation du pass sanitaire a été étendue le 21 juillet, et le sera davantage le 1er août, comment peuvent faire les expatriés pour l’obtenir ? Nous vous expliquons la démarche.