Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Rome à travers les yeux de 100 femmes

Par Karine Gauthey | Publié le 07/04/2019 à 20:57 | Mis à jour le 07/04/2019 à 21:01
image musée

Depuis jeudi, vous avez l’occasion d’admirer 100 visages, 100 vies, 100 rôles à travers une exposition photographique haute en couleurs au Palazzo dei Conservatori des Musées du Capitole, qui met à l’honneur 100 femmes relatant leur histoire romaine.

Au cœur de ce projet pharaonique qui a demandé 18 mois de préparation, l’on retrouve le photographe Jacopo Brogioni, qui a souhaité faire découvrir « un voyage sans jugements ni préjugés », dont l’ambition est de révéler une histoire faite de « diversité et de contradictions innombrables » qui anime la capitale italienne.

Ses clichés sont accompagnés de textes de Raffaele Timperi, ancien candidat à la présidence de la municipalité de Rome II pour le parti communiste, qui souhaite orienter l’œil du spectateur à visualiser la ville aux 100 visages. Parmi les femmes figurent des artistes et des designers, des réfugiées et des religieuses, des pilotes et des soldats, des princesses et des politiciens (dont la mairesse).

L’exposition, organisée en collaboration avec CultRise et présentée par l’atelier FUKSAS des musées du Capitole, accompagne le visiteur mais ne veut pas l’influencer. En effet, elle présente la ville telle qu’elle apparaît, à travers le quotidien et les expériences de femmes romaines. 100 visages, 100 vies, 100 rôles : 100 femmes capables de raconter une histoire, celle de Rome.

Informations pratiques 

Musées Capitolins, Palazzo dei Conservatori (rez-de-chaussée)
Du 4 avril au 12 mai 2019 (tous les jours de 9h30 à 19h30)
Entrée gratuite

 

 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art, la littérature, les mythes et l'antiquité, Karine Gauthey a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville il y a de nombreuses années.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.