Dimanche 5 juillet 2020

Les musées s'invitent à la maison !

Par Sarah Amrani | Publié le 17/03/2020 à 13:28 | Mis à jour le 18/03/2020 à 17:15
musées virtuels

La quarantaine à Rome a été décidée il y a une semaine déjà, et peut-être que les activités et passe-temps viennent à manquer ? Pour combler l’ennui de certains qui ne peuvent pas travailler de la maison ou pour d'autres à la recherche d'un divertissement nouveau, voici notre sélection de visites virtuelles italiennes ET internationales. La culture vient à nous, il ne tient qu'à nous d'en profiter !

Détail technique : certaines visites peuvent nécessiter le téléchargement de Flash Player, voici un lien de téléchargement ici.

 

Le Vatican - Rome

musées virtuels vatican

Impossible cette fois-ci de se plaindre de la queue, de la foule, de l'attente... Le Vatican à la maison, c'est possible ! Evidemment, cela ne nous empêchera pas d'y aller dès la fin de la quarantaine afin de (re)découvrir ses trésors in real life.  Gros coup de cœur ici à la rédaction pour la visite de la Chapelle Sixtine, en qualité d’image haute définition !

D'ailleurs, savez-vous d'où elle tient son nom ? "La Chapelle Sixtine prend son nom du pape Sixte IV della Rovere (pape de 1471 à 1484) qui fit restaurer l'ancienne Cappella Magna entre 1477 et 1480."  

 

Le Musée d'Histoire Naturelle - Washington DC

Ce musée met à disposition ses collections actuelles et passées pour rendre la visite plus vraie que nature. La visite est fluide puisque l'on peut naviguer d'un étage à l'autre, d'une expo à l'autre très facilement. La qualité de la navigation est un gros plus.

musées virtuels national museum washington

 

Le Château de Versailles - Versailles

L'avez-vous déjà visité ? Si non, cette visite est une introduction idéale. Classée par thématiques, elle est enrichie par des photos, gravures et audios et nous permet de nous sentir comme au temps de Louis XIV et d'en savoir un peu plus sur la vie à la cour. Architecture, mode, politique, gastronomie... les sujets sont divers !

musées virtuels versailles

 

Le Louvre - Paris

Paris vous manque ? Bonne nouvelle, le Louvre a mis à disposition en ligne les collections suivantes : Antiquités égyptiennes, Louvre médiéval et Galerie d'Apollon. La navigation n'est pas aisée mais les zooms sur les œuvres et détails sont visibles.

musées virtuels louvre

 

Google Map... dans les musées du monde entier

Une promenade au sein d'un musée comme sur votre GPS préféré ? Google répertorie ici les promenades virtuelles réalisées depuis 2011. Ce vivier d'art et de culture nous fait voyager de Mexico à New Delhi en passant par Milan ou Bilbao. Simple promenade, galerie photos ou encore vidéos, les formats sont variés et les sujets sont multiples. 

musées virtuels google

 

Bonnes visites et à bientôt !

 

Nous vous recommandons

Capture d’écran 2020-03-14 à 10.27.45

Sarah Amrani

Parisienne d'origine, passionnée de mode, d'artisanat et de gastronomie, Sarah s'est installée à Rome afin de vivre la dolce vita à temps plein et partager ses bons plans et anecdotes autour la ville éternelle.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

christianbr dim 22/03/2020 - 17:25

Article très utile, qui nous permet de sortir de notre torpeur depuis notre lit. Un grand merci !

Répondre

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !