Samedi 5 décembre 2020

Les alternatives des bars et restaurants à Rome : le brunch musical

Par Roxane Garoscio | Publié le 19/11/2020 à 09:41 | Mis à jour le 19/11/2020 à 10:04
Brunch musical Rome

Le monde de la restauration traverse une période de crise due notamment à la fermeture des structures à 18h. Face à cette situation complexe, certains bars et restaurants proposent des alternatives inédites pour accueillir leurs clients et leur proposer quelques heures de détente. L’un des concepts tendance de la capitale est le déjeuner accompagné d’un DJ set ou d’un concert, voici notre sélection.

 

Lian Club

Situé sous le pont Cavour sur la rive du Tibre, le Lian Club est une péniche composée d’un bar à cocktail et d’un restaurant. Sa terrasse chauffée, par ailleurs équipée d’une scène, est parfaite pour les déjeuners d'hiver ensoleillés. Ce restaurant vous propose une nouvelle formule chaque week-end : le « Brunch, Pranzo & Live Music », dont vous pouvez consulter le menu en ligne. Un brunch mais pas que, puisqu’ils proposent aussi des apéritifs. Veuillez noter que la réservation est obligatoire.

 

Lian Club Rome

 

Lian Club Rome

 

 

Medïterraneo al MAXXI

Chaque week-end le Medïterraneo vous propose un brunch international accompagné d'un live set. Situé dans les jardins du musée national des Arts du XXIᵉ siècle, ce restaurant offre une ambiance détendue où la cuisine méditerranéenne traditionnelle est revisitée avec des touches de modernité. Leur passion pour la musique vous transportera dans différents univers musicaux puisqu’ils aiment varier avec les styles et genres. Les DJ sets sont à la fois de musique house, de pop ou de R’n’B, et les concerts avec des artistes émergents. Par ailleurs, si la situation le permet, une chorale Gospel viendra se produire les jours précédant Noël. Il est recommandé de réserver, leur menu est disponible en ligne.

 

Mediterraneo Rome

 

Mediterraneo Rome

 

 

Cotton Club

Le Cotton Club est un club de jazz historique à Rome où de nombreux musiciens reconnus italiens et internationaux se sont produits. C’est dans ce cadre prestigieux que vous pouvez déguster dès à présent chaque fin de semaine un brunch, ou bien d’autres formules composées de pinsa et d’hamburger, le tout accompagné d’un concert de jazz. On note que chaque plat proposé respecte la saisonnalité des produits.

 

Cotton Club

 

 

Bar del Fico

C’est sur la place del Fico que se trouve ce restaurant au nom éponyme, branché et accueillant, dans l’un des lieux historiques de Rome. Dans une atmosphère cosmopolite et internationale, ce bar à cocktail propose un nouveau concept chaque week-end : des apéritifs et brunch ambiancés par des DJ set de midi à 18h. Les genres musicaux varient du downtempo, au nujazz jusqu’à la deephouse.

 

bar del Fico Rome

 

bar del Fico Rome

 

 

Franchi Restaurant

C’est dans le quartier de Prati au centre de Rome que vous pouvez découvrir Le Franchi Restaurant, un espace qui est à la fois un bar à cocktails et un restaurant. Ils organisent chaque mercredi sur la terrasse le « Franchi Lounge », un événement proposant de 12h à 18h un repas ou un apéritif se déroulant avec un DJ set. C’est dans ce lieu à l’ambiance raffinée et élégante que vous pouvez déguster des recettes traditionnelles de la cuisine romaine, des plats végétariens et vegan, ainsi que des apéritifs. Pour plus d’informations sur cette formule, vous pouvez consulter leur menu disponible en ligne.

 

Franchi restaurant

 

Franchi restaurant

 

Nous vous recommandons

Foto viso

Roxane Garoscio

Ancienne étudiante Erasmus, Roxane est tombée sous le charme de Rome et a décidé de s'y installer. Elle est passionnée par l'écriture et la littérature.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.