Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement de l'ouvrage Figure Livre ce vendredi à Libreria Stendhal

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 17/06/2019 à 09:22 | Mis à jour le 17/06/2019 à 09:40
AM - Figure Livre élements graphiques.001 (1)

C’est ce vendredi 21 juin à 18h30 qu’aura lieu le vernissage de l’exposition et le lancement de l’ouvrage issu du projet collectif Figure-Livre à la Libreria Stendhal (Librairie française de Rome). 

« Fruit d’un travail collectif initié par la libraire Marie-Ève Venturino et son équipe, le directeur du Petitjournal.com de Rome, Vincent Rochette et le photographe et entrepreneur, Alexandre Morelli, l’ouvrage présente 115 portraits de lecteurs habitués ou de passage dans la librairie française de la capitale romaine.

Le concept était simple : en poussant les portes de l’édifice, les passionnés ou néophytes retrouvaient leur livre de chevet parmi les références de la librairie et pouvaient se laisser aller à leurs souvenirs, pour raconter à Vincent Rochette, en quelques phrases, les raisons de leur choix.  Cet instant était immortalisé par Alexandre Morelli, photographe installé à Rome. »

Les participants et leurs proches sont cordialement invités à l’évènement et ils pourront se procurer une copie de l’ouvrage.  Un apéritif sera offert.    

Informations

Vendredi 21 juin 2019 à 18h30

Libreria Stendhal

Piazza di S. Luigi de' Francesi, 23, 00186 Roma RM

figure éléments graphiques 2

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!