Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idée de sortie pour le week-end: marché Campagna Amica à Circo Massimo

Par Karine Gauthey | Publié le 10/01/2019 à 15:06 | Mis à jour le 10/01/2019 à 15:13
Campagna amica

Le Circo Massimo, ancien cirque romain dédié aux courses de chevaux, était réputé pour être un lieu de rencontre ; puisque situé à proximité du Tibre, où se déroulaient les échanges commerciaux avec d’autres cités.

À quelques pas de ce célèbre cirque, on peut découvrir dans la rue le marché couvert Campagna Amica, installé depuis environ un an. Ce marché de producteurs romains ne vend que des produits fabriqués ou cultivés aux alentours de Rome, pour la plupart issus de l’agriculture biologique. Tous les producteurs sont associés à Coldiretti, une association italienne qui favorise l’aide à l’agriculture.

La fondation Campagna Amica soutient l’agriculture italienne dans les trois domaines principaux de la vente directe, du tourisme et de l’éco-durabilité. Ainsi, elle organise et promeut les points d’excellence de la chaîne d’approvisionnement agricole italienne du producteur au consommateur, elle améliore la qualité des structures agrotouristiques, elle favorise la protection des forêts, des lacs et des rivières pour la biodiversité, etc.

C’est l’endroit idéal pour trouver des fromages locaux, de l’huile d’olive, du vin, de la bière artisanale, du miel, des confitures, du pain frais, des légumes, des légumineuses, des farines, de la viande, du poisson, etc.

Ce typique mercato offre également une cour agréable et ensoleillée dans laquelle on peut déjeuner (vous y trouverez des stands de vins et bières, des poissons fris, des patatines maisons, divers plats de pâtes et encore d’autres mets délicieux).

Informations pratiques 

  • Via di S. Teodoro, 74, ROMA
  • Ouvert toute l’année samedi et dimanche de 8h00 à 15h00
  • Service de restauration sur place / dégustation
  • Stationnement
  • Livraison à domicile possible

 

 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

TOURISME

Et si vous veniez « dormir à Rome » ?

Arrivée à Rome en 2000 de Paris, Sophie a su rapidement s’adapter à son nouvel environnement et rebondir quand, deux ans plus tard, sa filiale romaine a été obligée de fermer.