TEST: 2283

Frida Kahlo exposée à Rome à partir du 12 octobre

Par Roxane Garoscio | Publié le 22/09/2019 à 18:47 | Mis à jour le 22/09/2019 à 22:25
Frida Kahlo Spazio Eventi Tirso

Frida Kahlo sera exposée dans l’espace du « SET – Spazio Eventi Tirso » à Rome à partir du 12 octobre 2019 jusqu’au 29 mars 2020. L’exposition « Il caos dentro » (« Le chaos intérieur »), est dédiée à la vie personnelle de la peintre mexicaine, avant-gardiste au style unique.

Cette immersion dans l’intimité de Frida Kahlo retrace ses aventures, ses désirs, ses passions, son histoire tumultueuse avec son mari Diego Rivera. Ces éléments font partie intégrante de son inspiration et ont influencés l’ensemble de son œuvre.

Le parcours de l’exposition est composé de photographies exclusives de Leo Matiz, d’œuvres originales ainsi que de lettres et d’extrait de son journal intime.

Outre les peintures de Frida Kahlo et de son mari, le spectateur sera plongé au cours de son parcours dans des espaces occupés par ses objets personnels reproduisant son quotidien. Cette introspection pourra permettre au spectateur de mieux saisir l’atmosphère dans laquelle vivait l’artiste. Un cheminement qui sera organisé de manière thématique afin de pouvoir présenter la réalité selon le regard de l’artiste. 

Une exposition rétrospective inédite qui éveillera tous vos sens et vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, la vie et l’œuvre de l’emblématique peintre mexicaine.

Photo profil PJ Roxane

Roxane Garoscio

Secrétaire de rédaction du Petit Journal, Roxane est passionnée par la littérature et l'écriture. Curieuse, investie et attentive, elle s'intéresse principalement aux sujets de société, à l'actualité et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.