Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Choisir un parc aquatique à Rome comme alternative à la mer

Par Virginie Maniglier | Publié le 27/08/2019 à 06:11 | Mis à jour le 28/08/2019 à 11:38
parc aquatique Rome

Quand il fait chaud comme maintenant et que l’on trouve la plage un peu ennuyeuse ou trop loin, pourquoi ne pas se tourner vers un parc aquatique?

À Rome, vous pourrez avoir le choix entre Hydromania, vicolo del Casale Lumbroso, 200 Rome et Zoomarine, via dei romagnoli à Torvaianica.

 

Hydromania

L’avantage d’Hydromania est son emplacement, pas très loin du centre est donc facilement accessible. Il faut savoir que déjà à l’ouverture , 9h30, il y a une file d’attente incroyable et il est très vite difficile de trouver un transat. Maintenant si vous n’avez pas prévu de faire bronzette, ce n’est pas un problème car il y a beaucoup d’espace vert pour poser ses affaires.

Il n'y a pas beaucoup de choix d'attractions malheureusement. Une seule piscine dont la couleur a vite fait de vous dissuader. Ensuite, pour ce qui est des temps d’attente pour les toboggans, je ne l’ai pas trouvé insurmontable. Pour les repas, je conseille le pique-nique car très peu de choix.

Le coût est de 24 euros la journée, sauf pour les moins d'un mois. Cependant, il est possible de trouver un peu partout dans les commerces des réductions de 5 euros. 

 

Zoomarine

Zoomarine est plus excentré de Rome, à Torvaianica. 

Ce qui m’a plu dans ce parc, c’est la présence de manèges et de spectacles en plus des jeux d’eau,  très appréciés par les enfants. Le rapport qualité prix (23 euros en moyenne mais en achetant sur Internet les tarifs varient chaque jour et on peut trouver des réductions) est assez bon. 

Tout comme pour Hydromania, il existe des forfaits entrée + repas, je l’ai testé à Zoomarine ce n’est pas transcendant mais ça a l’avantage d’être pratique quand vous n’avez pas le temps de préparer un pique-nique. Le mieux est de manger avant 13h pour éviter les grosses affluences.

Si vous avez des enfants en bas âge , je trouve que zoomarine est plus adapté, ensuite pour les adolescents hydromania leur conviendra tout autant.

Bon divertissement.

67933063_1164798293704016_8961555997336272896_n

Virginie Maniglier

Originaire de Haute-Savoie, Virginie a travaillé 15 ans pour Air France et Air France Cargo à Paris. C’est en 2012 qu’elle vient s’installer dans les Castelli Romani, puis Rome. Elle est passionnée de nature et d’écologie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rome

Des restaurants végétariens incontournables à Rome

Rome est mondialement connue pour sa cuisine authentique et savoureuse ; culturelle, la gastronomie italienne sait toutefois rester à la mode.

Sur le même sujet