Lundi 14 juin 2021

Des logements pour les étudiants en 2023 à San Lorenzo

Par Juliette Haudidier | Publié le 26/04/2021 à 07:00 | Mis à jour le 26/04/2021 à 10:22
Des logements étudiants à San Lorenzo

A San-Lorenzo, le groupe TSH a conclu un accord avec l’ancien poste de douane pour l’ouverture de The Student Hotel en 2023. Ce sont près de 90 millions d’euros qui ont été investis pour une structure finale comptant près de 444 chambres. Celles-ci seront réservées aux étudiants, et jeunes professionnels qui pourront également bénéficier d’espaces de co-working.

 

Prévue sur l’ancien poste de douane du quartier de San-Lorenzo, il s’agira de la cinquième structure du groupe, basé à Amsterdam. De plus, il a été annoncé que le projet comprenait également la création de nouveaux espaces verts ou encore de zones dédiées aux sports et aux activités récréatives. Ce projet est financé depuis 2017 par le groupe TSH qui déclare dans un communiqué : « Le nouvel hôtel ouvrira ses portes dans l'un des quartiers les plus authentiques de Rome, qui reflète parfaitement l'esprit d'expérimentation et d'apprentissage permanent propre à TSH : le quartier abrite l'une des plus grandes universités et communautés d'étudiants d'Europe, et regorge d'artistes et d'artisans ».

Le PDG et fondateur du concept The Student Hotel, Charlie MacGregor a exprimé sa joie en déclarant : « Nous sommes très heureux d'avoir signé cet accord et nous sommes impatients d'ouvrir nos portes dans ce qui est peut-être la ville la plus célèbre du monde ».

Le troisième hôtel étudiant 

Le premier hôtel avait déjà été ouvert à Florence en 2018. En octobre dernier, c’est à Bologne que la groupe avait décidé de poser ses valises. 

Le responsable des investissements, Edoardo Volpi a quant à lui déclaré : « Cet investissement montre la confiance que nous avons dans les perspectives d'avenir du marché italien et dans une ville aussi importante que Rome, malgré la période difficile que nous traversons. Notre objectif est d'apporter une contribution positive au processus de régénération culturelle et urbaine déjà en cours et de faire partie intégrante de la communauté ».

Une chose est sûre, le quartier de San-Lorenzo n’a pas fini de séduire les artistes et étudiants du monde entier.

 

Juliette Haudidier

Juliette Haudidier

Juliette est étudiante en 3ème année à Sciences Po Paris et effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s)Réagir