Édition internationale

Brighton College arrive en septembre 2027 à Rome

L’école privée britannique ouvre un établissement à Rome pour la rentrée 2027. L’établissement devrait s’installer dans un couvent rénové du quartier Salario-Nomentano.

Foto Brighton (002)Foto Brighton (002)
Richard Cairns, PDG du groupe Brighton College, et Dr Stephen Spurr, président et directeur d’Intellego Education. Photo du Brighton College.
Écrit par Maé Brault
Publié le 23 octobre 2025

En collaboration avec Intelligo Education, Brighton College ouvrira trois établissements à Rome, Madrid et Lisbonne en septembre 2027. Élu « école britannique de la décennie », l’établissement scolaire de Brighton est renommé dans le monde entier pour son excellence académique. Des formules d'hébergement et de restauration seront également proposées, dans le but d’accompagner les étudiants locaux et internationaux. Les admissions ouvriront en janvier 2026.

Un établissement privé pour des familles expatriées

Selon le Bureau national des statistiques du Royaume-Uni (ONS), près d’un demi-million de Britanniques se sont expatriés en 2024 et choisissent notamment l’Europe comme destination. Pour causes, les changements réglementaires liés au Brexit : raisons fiscales, administratives et de qualité de vie.

En cela, les enfants de 3 à 18 ans pourront retrouver l’enseignement privé britannique, considéré parmi le meilleur au monde. « Nous constatons indéniablement un retour en Europe continentale de parents qui reconnaissent la grande valeur de l'enseignement privé britannique. Nous prévoyons une forte demande et un vif enthousiasme à Rome, Madrid et Lisbonne », a déclaré Richard Cairns, PDG du groupe Brighton College au Corriere Nazionale.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos