Tous les élèves de terminale inscrits dans ces deux lycées français de la capitale italienne ont, comme chaque année, obtenu le verdict des épreuves du baccalauréat quelques jours avant la publication des résultats en France, le 4 juillet. Au lycée Chateaubriand comme à l’Institut international Saint-Dominique, les résultats brillent par le taux d’admission parfait et le nombre de mentions obtenues.
Un sans faute au lycée Chateaubriand de Rome
Le lycée Chateaubriand de Rome obtient cette année un taux de réussite parfait, puisque 100% des élèves de terminale y ont obtenu leur baccalauréat. Parmi les 125 inscrits, 109 ont obtenu une mention, soit un total impressionnant de 87,2% de la promotion. 41 élèves ont obtenu la mention assez bien, 30 la mention bien, et 35 la mention très bien. Trois élèves se sont même particulièrement distingués en décrochant la mention très bien avec félicitations du jury.
100% de réussite à l’Institut Saint-Dominique
A l’Institut International Saint-Dominique, le résultat est tout aussi impeccable : 100% de réussite. Là aussi, l’établissement se distingue par son nombre impressionnant de mentions, puisque 88% des élèves de terminale en ont décroché une. L’un d’entre eux a même obtenu les félicitations du jury, confirmant l’excellence de l’établissement français.