Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux événements à ne pas manquer dimanche 9 juin à Rome

Par Karine Gauthey | Publié le 08/06/2019 à 21:50 | Mis à jour le 08/06/2019 à 23:21
roses

Lâcher de pétales de roses au Panthéon

Comme chaque année, des milliers de pétales de roses seront lâchés dans l’oculus du Panthéon le dimanche 9 juin, après la messe de la fête de la Pentecôte à partir de 10h30.

Cette tradition spectaculaire symbolise la descente du Saint-Esprit sur Terre, le cinquantième jour à partir de Pâques.

La journée du piano à la Villa Borghese

Si vous souhaitez écouter une douce harmonie sonore entre nature et piano, vous devez vous rendre à la Villa Borghese ce dimanche 9 juin. En effet, la troisième édition du Piano Day se déroulera dans différents endroits stratégiques du parc, des concerts gratuits se succèderont tout au long de la journée à partir de 11h00.

Ce sera alors l’occasion d’écouter de la musique classique ou du jazz, du matin jusqu’au coucher du soleil, dans un cadre bucolique des plus majestueux.

Une nouveauté cette année : un piano à la Terrazza del Pincio sera installé, il sera en libre accès toute la journée pour quiconque souhaitera y jouer, et des promenades guidées seront organisées pour découvrir l'histoire et les secrets du parc de la Villa Borghese. 

 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).