Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dans les coulisses d’Hermès à l’Ara Pacis jusqu’au 16 mars

HERMES imageHERMES image
Écrit par Karine Gauthey
Publié le 14 mars 2019, mis à jour le 14 mars 2019

Si vous êtes amateur de haute couture, vous ne pouvez pas rater l’opportunité d’aller à la rencontre du savoir-faire de la grande Maison Hermès.

L’exposition en cours à l’Ara Pacis se donne pour objectif de vous laisser entrer dans un laboratoire à ciel ouvert de mille mètres carrés, où vous aurez l’occasion d’observer les différents artisans de la Maison parisienne à l’œuvre. Ainsi, la fabrication des célèbres sacs n’aura plus aucun secret pour vous, pas plus que leurs montres, cravates, bijoux, gants ou selles pour chevaux.

Le musée propose également la projection d’un film en réalité virtuelle, qui vous permettra de découvrir les secrets des maîtres artisans de la verrerie de Saint-Louis, maison de couture fondée en 1586 et acquise par Hermès en 1989.

Genèse de la Maison

C’est en 1837 que le sellier Thierry Hermès ouvre son atelier de harnais pour chevaux et calèches à Paris, qui devait devenir un emblème marquant l’histoire de la mode durant les dernières décennies. Aujourd’hui, Hermès met à l’honneur foulard carré en soie et sacs dans le monde entier.

Sachez que l’exposition propose une entrée gratuite.

Informations pratiques

Museo dell’Ara Pacis

Lungotevere in Augusta

Ouverture de 12.00 à 20.00

Aujourd’hui, Hermès met à l’honneur foulard carré en soie et ses sacs dans le monde entier.

 

Karine Gauthey
Publié le 14 mars 2019, mis à jour le 14 mars 2019

Flash infos