Conférences chez vous : La Domus Aurea

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 26/09/2020 à 17:09 | Mis à jour le 26/09/2020 à 17:17
Domus Aurea Rome

Dans le cadre des conférences chez vous, Rome Accueil vous propose un cycle de brèves rencontres bi-mensuel de 30 minutes qui permettra de découvrir un lieu ou un thème touchant à la période historique de l'Antiquité.

Cette semaine, découvrez la Domus Aurea ! Puis dans 15 jours, le thème abordé sera sur les Jardins de la villa de Mecenate.

La Domus Aurea, « la villa dorée », est la nouvelle demeure de l'empereur Néron née sur les cendres de l'incendie de juillet 64 ap. J.-C.. Elle fut un complexe architectural grandiose, projeté par les architectes Severus et Celer sur 80 hectares environ, telle une cité à part entière. Ses vestiges constituent de nos jours l'une des merveilles de l'Antiquité romaine, symboles d'une ingénierie spectaculaire.

Rachel George, la guide-conférencière, vous offre une plongée dans l'Antiquité. Rendez-vous le lundi 28 septembre à 21h15 pour pouvoir débuter la conférence à 21h30 !

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone, suivez notre cycle sur l'Antiquité en ligne confortablement installé chez vous.

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil. Le matin vous recevrez le lien de la conférence pour pouvoir vous connecter le lundi soir. Sur votre PC, suivez le lien (pas d'enregistrement et de téléchargement requis). Sur votre tablet/smartphone, vous devez installer préalablement l'application (gratuite).

Attention, si vous avez un compte Zoom, il est impératif que ce soit votre nom qui soit inscrit. Si ce n'est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence. Si vous n'avez pas de compte Zoom, veuillez vérifier que le nom qui s'affiche soit le vôtre. Si ce n'est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence.

Prix pour les adhérents : 5 euros pour une conférence
(Vous avez aussi la possibilité de souscrire à 3 conférences au choix pour 12 euros)

Prix pour les non adhérents : 9 euros pour une conférence

Cette conférence est coordonnée par Marianne (téléphone : +39 328 1251381 ou mail : visites@romeaccueil.com ou mariannemunoz1@gmail.com)

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale