Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2283

Roma Bella : Rome ville underground

Par Karine Gauthey | Publié le 20/07/2021 à 07:00 | Mis à jour le 20/07/2021 à 07:00
Deux jeunes gens sur un scooter qui arpentent Rome

InSitu nous propose encore un projet original en cette période estivale, à travers une série de podcasts sur Rome. Créé en 2019, le studio de podcasts poursuit son aventure et continue de grandir, en enregistrant et en diffusant des podcasts en Italie et en France. 

 

Si vous souhaitez découvrir quelques secrets sur Rome, vous devez absolument écouter la nouvelle série de podcasts imaginée et réalisée par Bertrand Chaumeton, en partenariat avec Aller-Retour Magazine Voyageur, et produite par l’ENIT - Office de Tourisme Italien à Paris. L’équipe de guides de Visite Rome a aussi participé au projet et fait part de son expertise.

 

Cette semaine, nous suivons Emma et Fabio dans le célèbre quartier de Pigneto. Après avoir déambulé entre les maisons pittoresques et les bars emblématiques (devenus de véritables institutions) de la rue piétonne, les deux acolytes vont s’asseoir sur la terrasse du café Necci. Ils y retrouvent Thibault, bassiste rencontré quelques jours plus tôt dans la librairie Stendhal et partagent un spritz en évoquant quelques anecdotes autour du quartier. Fabio et Emma suivent ensuite le bassiste du groupe WOW jusqu’à la Pesceria, ancienne poissonnerie dans laquelle on se plaît à se perdre dans les nombreux vinyles.

 

quartier Pigneto Rome

 

Mais ils ne pouvaient pas quitter le quartier sans prendre le temps de s’arrêter au Fanfulla 5/a, club de musique incontournable du quartier, pour écouter la diffusion de la radio de Manu : « Trasmissione di Roma Est ». Véritable lieu de rencontres dont l’entrée est gratuite, ce lieu de 100 mètres carrés propose de nombreux concerts et événements divers pour satisfaire tous les amoureux de la Rome underground.

 

quartier Pigneto Rome

 

Nous vous recommandons
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir